masculins / Bastia - OL

Bastia-OL : Le match arrêté à cause de violents incidents à l’encontre des joueurs lyonnais

Publié le 16 avril 2017 à 19:22 par SC

Le match qui comptait pour la 33ème journée de Ligue 1 entre Bastia et l’OL a été arrêté à la mi-temps. De violents incidents à l’encontre des joueurs lyonnais ont éclaté avant le match et à la fin de première période.

C’est une semaine très particulière que viennent de vivre les joueurs lyonnais. Une semaine qui restera dans les mémoires, mais pas pour les bonnes raisons. Quelques jours après les incidents qui ont émaillé l’avant-match entre l’OL et le Besiktas au Parc OL, les hommes de Bruno Genesio ont subi un terrible traitement lors du déplacement en terre bastiaise ce dimanche après-midi. Durant l’échauffement, ces derniers ont été clairement et violemment agressés par des supporters bastiais, qui avaient envahi la pelouse pour en découdre. Malgré le choc des Lyonnais qui ont mis du temps à se faire à l’idée de revenir sur le terrain, le coup d’envoi était donné avec 50 minutes de retard.

C’était donc dans ce contexte surréaliste que le match débutait et partait logiquement sur un petit rythme. La tête un peu ailleurs, les deux équipes avaient beaucoup de difficultés à mettre leur jeu en place. Pas grand-chose ne s’était ainsi passé avant qu’Amaury Delerue siffle la pause sur ce score nul et vierge. Le calme semblait être revenu durant cette première période… mais au moment du retour aux vestiaires, de nouvelles échauffourées éclataient. Des supporters et même des stadiers s’en prenaient de nouveaux aux joueurs olympiens. C’en était vraiment trop. Après une longue attente, la décision d’arrêter définitivement la partie était prise par la LFP, qui a jugé ces actes d'' "inqualifiables". 



...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Armand-Cesari de Bastia.
L1 (J33) : SC Bastia-OL 0-0. Match arrêté à la mi-temps.
Arbitre : Amaury Delerue. Spectateurs : 12 000 environ.
Avertissements : Mostefa (40’), Crivelli (44’) pour Bastia.

Bastia : Leca - Djiku, Coulibaly, El Kaoutari, Cioni - Cahuzac, Mostefa - Saint-Maximin, Ngando, Bengtsson – Crivelli. Entr : Rui Almeida.

OL : Lopes – Rafael, Nkoulou, Yanga-Mbiwa, Rybus – Gonalons (cap.), Darder, Ferri – Ghezzal, Memphis, Aouar. Entr : Bruno Genesio.

...
Sur le même thème