masculins / Bayonne 1 - OL 2

Bayonne - OL: retour en chiffres

Publié le 08 janvier 2007 à 08:50 par R.B

Le 29ème match officiel de la saison s’est traduit par une victoire attendue et une qualification aux 1/16èmes de finale de la Coupe de France…

Juninho a marqué son 5ème but dans cette compétition (son 2ème coup franc après celui à Viry). Il rejoint Priou et Felix ; et ne se trouve plus qu’à une longueur de Sidney Govou, le meilleur buteur lyonnais en activité.

Juninho a marqué son 32ème coup franc olympien ; son 5ème de la saison. Il en est désormais à 74 buts avec l’OL dont 41 sur coups de pied arrêtés. 41 coups de pied arrêtés pour un bilan de 35 victoires, 2 nuls et 2 défaites. 2 défaites (Lille et Rennes) lorsqu’il a inscrit un penalty. Il a marqué 2 fois 2 coups francs dans une rencontre (Auxerre et Toulouse). Il n’a jamais perdu lorsqu’il a marqué un coup franc : 28 victoires et 2 nuls (Sochaux et Ajaccio en championnat). Juninho a frappé cette saison 57 coups francs et 1 penalty sur 84 tirs en 22 matchs disputés! 10 frappes sur les 84 dans la surface de réparation.

Vercoutre a disputé son premier match de Coupe de France avec l’OL. Il a joué cette saison au moins un match dans les 5 compétitions (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat et Champions League).

Juninho a récolté un «nouveau » carton jaune. Toulalan, Cris et Juninho sont désormais sous la menace d’un match de suspension s’ils venaient à en prendre un 3ème. « Juni » est le joueur olympien le plus sanctionné avec 6 cartons jaunes et un carton rouge. Il a déjà manqué 3 rencontres pour cause de suspension.

20ème but inscrit dans le dernier ¼ d’heure dont le 11ème décisif.

Le jeune Alexandre Bouchard était sur le banc à Bayonne. C’est le 5ème gardien de but lyonnais à être inscrit sur la feuille de match : Coupet, Vercoutre, Riou, Hartock et Bouchard.

En seconde période, l’OL a joué pendant 20 minutes avec 3 attaquants Rémy, Ben Arfa et Benzema âgés respectivement de 20, 19 et 19 ans ! Si l’on ajoute Jérémy Berthod, ils étaient 4 éléments issus du Centre de Formation du club.

Les chiffres du match :

20 tirs lyonnais : 6 cadrés, 12 non cadrés et 2 contrés. Kâllström 3, Juninho 3, Benzema 3, Ben Arfa 3, Fred 2, Rémy 2, Réveillère 1, Cacapa 1, Squillaci 1, Diarra 1. 1 but sur coup franc et un de la tête après corner.
Bayonne a tiré 6 fois : 2 tirs cadrés, 3 non cadrés et 1 contré. 1 but hors de la surface de réparation.

Vercoutre a effectué 7 arrêts significatifs.

14 coups francs pour l’OL et 16 pour Bayonne.

14 joueurs utilisés.
Sur le même thème