academy / Académie

Beau tournoi en salle des U10 à Crolles

Publié le 08 janvier 2014 à 16:31 par SC

Ce week-end était organisé un tournoi en salle de trois jours, à Crolles en Isère, à l'occasion du Plateau des reines et des rois. Les U10 ont superbement représenté les couleurs de l'Olympique Lyonnais. L'équipe encadrée par Yannick Pothier et Loïc Piolat s'est hissée en finale de la compétition.

Pour y parvenir, les jeunes Lyonnais ont terminé en tête de leur groupe, à égalité de points avec l'Olympique de Marseille, avec un bilan de cinq victoires et de deux matchs nuls. Le dimanche, ils ont renouvellé leur performance en se placant en première position d'une poule de quatre équipes avec le GF 38, l’AS Cannes et Mannival. Ceci leur a permis d'accéder au dernier carré du tournoi.

En demi-finale, les U10 se sont imposés 1 à 0 contre l'équipe de Trinité. Pour l'ultime rencontre, ils ne sont pas parvenus à faire mieux que match nul face à l'Olympique de Marseille. Les deux équipes qui se sont quittées sur le score de 1 à 1 ont donc été départagées par le concours de jonglage qui avait eu lieu au début du tournoi. C'est les Marseillais qui l'ont donc emporté, grâce à quelques jongles de plus.

La réaction de Yannick Pothier : "Nous finissons donc à la 2ème place de ce tournoi. Nos joueurs ont montré une très belle image de l’Olympique Lyonnais et proposé un très beau football tout au long du weekend en étant notamment invaincus sur les 2 jours de compétition avec 8 victoires et 4 matchs nuls et en marquant 24 buts en 12 matchs pour seulement 4 buts encaissés".