masculins / OL - Lille 2-1

"Beaucoup de fierté et de joie"

Publié le 11 janvier 2012 à 22:54

Les réactions depuis le bus d'OLTV après la qualification lyonnaise face au LOSC.

Samuel Umtiti
C’était un grand moment. Ça a été difficile avec ce carton rouge rapide. Il a fallu de battre et on l’a bien fait. On a su rester unis. C’est une victoire gagné avec les tries et c’est bine. Cole et Hazard, je les voyais à la télé avant et j’ai essayé de faire de mon mieux face à eux. Maintenant on est à un match du Stade de France donc on va tout faire pour aller chercher notre billet à Lorient.

Jimmy Briand
Tous le monde a fait des efforts pour faire ce résultat. Quand on voit Michel (Bastos) qui a joué arrière droit ça montre qu’on sait se serrer les coudes. C’est une très belle victoire. A nous de bien nous reposer et de bien aborder le match face à Montpellier. Lorient est une équipe qui joue et c’est une demi-finale. Je suis venu à Lyon pour gagner des trophées donc là ça se rapproche. On va tout faire pour se qualifier.

Jean-Michel Aulas
Quand on s’est retrouvé à dix on s’est dit que ça serait très difficile. On avait perdu Dejan à l’échauffement. C’était difficile face à cette très bonne équipe de Lille. Rémi (Garde) a su trouver les mots pour dire au joueurs que c’était possible. Sur le plan de la solidarité et de la technique, notre équipe a fait un grand pas vers quelque chose qui pourrait s’avérer intéressant. Ça ne sera pas évident de s’imposer à Lorient sur un terrain synthétique même si cela nous avait souri il y a quelques semaines.

Michel Bastos
J’ai joué arrière droit, il ne manque plus qu’à jouer gardien… (rires). Il y a beaucoup de fierté et beaucoup de joie. On a perdu un joueur au bout de dix minutes. On avait la meilleure équipe du championnat devant nous. On a réussi a être solide et passer devant même avec un joueur de moins. Ils avaient beaucoup de joueurs devant mais on a su rester bien en place. Yoann m’a beaucoup aidé en première mi-temps, il faut le souligner. C’est un match à garder en mémoire. C’est bien pour la suite. Sur ce qu’on a montré ce soir on a tout pour aller jusqu’au bout.

Rémi Garde
Je ne pensais pas laisser Michel arrière droit toute la partie. Michel a été bon notamment dans l’esprit. Avoir accepté comme cela et se mettre dans le jeu ça a été un signe important pour les autres. C’était mal embarqué mais j’ai senti très vite qu’on était bien. C’est sûr qu’être mené un à zéro face à Lille ce n’est pas évident. C’était important de gagner car on va récupérer plus facilement. On va donner un maximum de confort aux joueurs pour bien préparer le match face à Montpellier. On n’est pas gâté par le calendrier car on est la seule équipe à jouer dimanche, mercredi puis samedi. Tout cela pour la télévision. Ça me semble pas très bien pour l’équité.

Maxime Gonalons
On a été réduit à dix au bout de dix minutes de jeu donc ce n’était pas évident. Lille a une armada offensive conséquente mais on a su se serrer les coudes et arracher cette victoire. Sam Umtiti est plein de talents et agressif, il ne se pose pas de question. On a essayé de bien communiquer et je pense que ça s’est bien passé. On est tous ravis. Il y a la demi-finale à la clé. Si on veut aller au bout il faudra aller à Lorient pour faire un bon match et se qualifier.

Kim Källström
On avait fait dix premières bonnes minutes. Après le carton rouge ce fut difficile mais on a bien défendu. On a essayé de jouer les contre-attaques. Notre but a redonné du jus à tout le monde. Quand on gagne la manière passe après. On sait qu’à dix on peut être dangereux.

Sur le même thème