masculins / Sélections

Belle opération des Bleuets

Publié le 01 septembre 2006 à 23:07 par BV

Les Espoirs tricolores ont réalisé une bien belle opération en Ecosse lors de leur premier match de qualification pour l'Euro espoirs 2007. Au stade Pittodrie d'Aberdenn, les Bleuets se sont en effet imposés 3 buts à 1 aux dépens de l'Ecosse.

Au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée, les joueurs français l'emportent aisément grâce à des réalisations de Briand (3e), Gouffran (15e) et Gourcuff (83e). Les deux Lyonnais présents au sein du groupe étaient tous les deux titulaires. Pour sa 23e sélection chez les Espoirs, Jérémy Berthod portait une nouvelle fois le brassard de capitaine. Il a disputé toute la rencontre sur la gauche de la défense. Karim Benzema a quant a lui joué joué 82 minutes avant de laisser sa place en fin de partie au Troyen Blaise Matuidi.

Dans un groupe 14 où chaque équipe ne joue que 2 rencontres, les joueurs de René Girard ont fait un grand pas vers la qualification. Nantis d'un goalaverage supérieur à leurs concurrents directs slovènes, ils n'auront besoin que d'un nul contre ces derniers mardi à Amiens pour atteindre le tour suivant.
Si les Français parvenaient à terminer en tête de leur poule, ils disputeraient 2 matchs de barrage afin d'accéder à la phase finale de l'Euro 2007 aux Pays-Bas.