masculins / AJA - OL J-1

Belle soirée pour les Gones [photos]

Publié le 21 avril 2007 à 23:46 par SR à Auxerre

Toulouse n’ayant pas empoché les 3 points à Rennes, l’OL est désormais officiellement sextuple roi de France. Les Gones ont vécu ce titre dans leur hôtel, chacun à sa manière mais avec la même satisfaction.

Pourtant, avec l’ouverture du score toulousaine, les Lyonnais auraient pu repousser l’ouverture des bouteilles de champagne au lendemain. Et alors que Rennes recollait au score, les pensées de quelques joueurs s’envolaient vers Lyon, où était resté l'un des leurs. Govou ! Govou ! Govou ! Rémy Vercoutre, Sylvain Wiltord, Hatem Ben Arfa et les autres enseignaient à ceux qui n’étaient pas présent l’an passé la chanson dédiée à « la Gove », tout en tapant des mains.
Encourageant tantôt Rennes, tantôt l’équipe Toulousaine où évolue Brian Bergougnoux, certains Gones ne perdaient pas le nord lorsque le titre de meilleure défense était en jeu. Score final 3-2, l’OL est historique ! A en devenir hystérique. Cris de joie, de soulagement, tapes amicales, textos, coup de fil, félicitations…Au coup de sifflet final, les mains se levaient, affichant 5 doigts d’un côté, un seul dans l’autre.

Gérard Houllier ouvrait le bal avec ironie : « comme on a été battu 5-0 par Rennes et que l’on était relégable mercredi dernier, on apprécie d’autant plus ce titre ». Le second degré était de mise, il poursuivait « Un grand bravo à vous tous, en particulier à ceux qui en on gagné 6 ». Ils sont d’ailleurs 4 à les avoir tous remporté. Caçapa et Juninho étaient plus en retenue, Sidney Govou entre Rhône et Saône, Grégory Coupet, lui, savourait cette victoire sans effort : « c’est une configuration que nous connaissions déjà et nous commençons à en connaître beaucoup. Merci Rennes. Il fallait que nous soyons mathématiquement champions pour que les gens soient heureux alors maintenant, amusons-nous ! » C’est bien ce que Florent Malouda avait l’intention de faire et « cela ne fait que commencer. Quand on fait la fête, il vaut mieux ne pas partir trop fort. A Cayenne ? Ma famille là-bas n’avait pas encore débouchée les bouteilles de champagne…d'ailleurs ils n’en boivent pas là-bas, c’est plutôt du rhum. Les Guyanais ont été gâté cette année avec ce titre que je viens de remporter et la coupe de la Ligue gagnée par Darcheville. »

L’OL n’a pas été champion mercredi soir pour être tombé sur une bonne équipe de Rennes, accrocheuse, repliée. Et c’est cette même équipe qui permet au club de fêter son 6ème titre consécutif. Anthony Réveillère souhaitait tout simplement leur dire merci « c’est mes anciens coéquipiers, c’est la moindre des choses. Mais ils auraient mieux fait de nous laisser gagner mercredi » ajoutait-il avec le sourire avant de se replonger dans le match de dimanche soir : « il faudra assurer contre Auxerre et lors des 5 autres matchs qui suivront. La grande fête, ce sera contre Nantes. Aujourd’hui, il manque Mahamadou ‘Djila’ Diarra, l’inventeur du haka à la lyonnaise. Govou, Tiago, Diarra, Benzema et Fred ne sont pas là non plus. Ce n’est pas évident. »
Hatem Ben Arfa, fier de son 3ème titre remporté, concluait « C’est la récompense d’une année historique. On décroche un record qui va au-delà de l’hexagone mais qui s’étend à l’Europe. On va maintenant prendre du plaisir et le partager avec les supporters, les grands absents de ce soir. »

[IMG42028#C]
Sur le même thème