masculins / OL - PSG J-2

Ben Arfa: "le PSG... un match piège"

Publié le 21 mars 2008 à 14:42 par R.B

Hatem Ben Arfa est resté sur le banc face à Sochaux après avoir été remplaçant à Monaco et contre Bordeaux. Cela n’a pas empêché Raymond Domenech de le sélectionner…

Il ne va pas dire qu’il est heureux d’être remplaçant ! Mais le génial gaucher préfère la jouer collective. « Ma situation, je la vis tranquillement. Je ne suis pas content de ce qui se passe parce que je voudrais jouer. Après je respecte les choix de l’entraîneur, je les comprends. Il faut penser au collectif. Nous n’avons pas eu de discussions tous les deux. Moi, je réponds présent lorsque je suis sur la pelouse. A moi d’être toujours à fond et de garder ma ligne de conduite. Je pense que j’ai progressé cette saison, notamment au plan tactique. C’est normal, c’est ma première saison significative au plus haut niveau ».

Plutôt remplaçant ces derniers temps, cela peut-il jouer sur sa prolongation de contrat ? « Nous avons discuté avec le président. Cela avance. Je suis très confiant. J’ai envie de prolonger. Je suis bien ici ». Et l’Equipe de France ? « Cela fait du bien. Cela me changera les idées. Je ne pense pas pour autant à l’Euro. Je pense d’abord à être performant avec mon club ».

Excellent et décisif au match aller, Hatem retrouve le PSG. « Je ne sais pas si cela a été pour l’instant mon meilleur match de la saison. J’avais mis 2 buts et j’aurais pu en ajouter un troisième. Au Parc, cela avait été un match particulier ; il y avait toute ma famille. Le PSG ? Cette équipe a besoin de points pour se maintenir. Pour moi, c’est un match piège et les OL – PSG sont toujours des chocs. Nous, nous ne devons pas nous soucier de l’avenir du PSG. Il y a 3 points à prendre ; et plus vite nous serons champions, mieux, ce sera. Pour en revenir au PSG, j’espère qu’il se maintiendra ».
Sur le même thème