masculins / OL - Benfica

« Benfica vai ganhar »

Publié le 20 octobre 2010 à 18:30 par DC

Les supporters portugais sont en nombre à Gerland. Venus du pays, mais également de la France entière, ils se sont donnés rendez-vous en fin d’après-midi.

Il est 18h à l’entrée du virage sud du Stade de Gerland, et les supporters portugais arrivent en masse. Ils se sont retrouvés quelques heures avant le match, histoire de se chauffer la voix. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que beaucoup d’entre eux viennent de France. « Nous venons de Paris, nous sommes plus d’une cinquantaine et nous allons soutenir le Benfica ce soir » confiait un soutien du SLB. Deux cars sont ainsi partis de Paris, un du Luxembourg.

« SLB, SLB », un slogan que l’on entendra bien sur dans les travées de Gerland. C’est un des chants phare de la horde de soutiens vêtus de rouge. En tout, on attend près de 2000 supporters portugais pour un match qu’ils voient à la portée de leur équipe. « Benfica va gagner c’est sur. Mais ce sera quand même difficile jusqu’au bout, car Lyon est une très bonne équipe » remarquait un adolescent français supporter du Benfica.





Malgré tout, certains craignent les atouts offensifs de l’OL : « Gourcuff, Lisandro et Bastos sont très forts, il faudra faire attention ». En tout cas, la majorité de ces inconditionnels du SL Benfica respectent l’OL, et l’assurent : « Nous sommes là dans un bon esprit, il n’y a pas d’animosité entre les supporters des deux clubs. Lyon est un grand club » concluait un Lisboète de souche.

Ce soir, une partie du Stade sera rouge, et l’ambiance promet d’être festive. Parole de supporters.

Sur le même thème