masculins / Centre de formation

Benhamida et Bettiol signent professionnels

Publié le 28 avril 2006 à 16:50 par CC

L’Olympique Lyonnais a décidé d’offrir deux contrats professionnels d’un an assorti de deux années optionnelles au défenseur Mourad Benhamida et à l’attaquant Grégory Bettiol.

Mourad Benhamida est né le 18 janvier 1986 à Villeurbanne. International avec l’équipe de France des moins de 20 ans, ce défenseur central, pouvant également évolué au poste de latéral droit, a repris le brassard de capitaine en CFA après le départ durant le Mercato hivernal d’Alexis Genet. Mourad Benhamida a joué cette saison 20 matches avec la CFA et inscrit même un but sur coup-franc devant l’AS Saint-Priest.

Grégory Bettiol est né le 30 mars 1986 à Villefranche sur Saône. Solide attaquant pouvant également évoluer milieu droit, il a disputé 21 matches en CFA et inscrit la bagatelle de 16 buts. Grégory Bettiol avait cette saison côtoyé le groupe professionnel lors du huitième de finale retour de Ligue des champions en étant retenus par Gérard Houllier dans un groupe de 20 joueurs pour le match contre le PSV Eindhoven.

Le gardien de but Joël Duperray et les milieux de terrain Jean-José Cuenca et Milan Thomas sont en revanche laissés libre par le club.
Sur le même thème