feminines / Ligue des Champions féminine

Benstiti : "Utiliser les espaces"

Publié le 06 octobre 2009 à 14:30 par OT

L'OL féminin accueille Masinac demain à 19h00 en 16èmes de finale retour de Ligue des Champions féminine. Victorieuses 1-0 à l'aller en Serbie, les championnes de France estiment pouvoir faire beaucoup mieux au Stade de Gerland.

Simone (milieu de terrain OL féminin) :
" A l'aller, nous avons peut-être cru que cela serait facile surtout après l'ouverture du score assez rapide. Mais en ratant nos occasions, nous nous sommes rendues compte que la compétition serait plus relevée cette saison. Même à partir des 16èmes de finale. Je pense que nous serons plus à l'aise demain avec les espaces de Gerland."

Sandrine Dusang (défenseur OL féminin) :
" Nous savions que le football serbe était assez physique et nous avons l'habitude de jouer ce genre de match. Mais nous nous sommes montrées trop gentilles et nous avons manqué de réalisme lors de ce match aller. Malgré tout, nous avons assuré l'essentiel en remportant le match 1-0. La leçon est tirée et le match de demain sera sans doute différent."

Farid Benstiti (entraîneur OL féminin) :
" Masinac est une équipe rugueuse qui joue en bloc. Il faudra donc être costaud au milieu de terrain et essayer de vite profiter des espaces en attaque. Cette équipe a tendance à s'aligner, c'est pour cela que nous devrons utiliser au maximum la largeur et la profondeur de Gerland. Nous possédons des attaquantes capables de se projeter rapidement vers l'avant. Nous avons une revanche à prendre par rapport à l'abnégation dont notre adversaire a fait preuve au match aller.
Sur le même thème