masculins / Auxerre - OL J-3

Benzema... A quelques jours d'AJA-OL.

Publié le 14 mai 2008 à 17:07 par SC

Karim Benzema est fier d’avoir dimanche remporté le titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2007/2008. Il a profité de notre micro pour remercier tous ses coéquipiers, le staff technique et le club en entier car pour lui ce titre il le doit à « tout le monde. »

Il sait que le couronnement, sera de réaliser le doublé avec l’OL, une performance jamais réalisée par le club lyonnais. Mais avant de penser à la Coupe de France, samedi il y a ce dernier match de championnat à Auxerre. Le titre sera au bout des 90 minutes, « tout proche » :  « je ne veux pas dire qu’il est dans la poche, mais on va aller à Auxerre faire un résultat. On sait que pour cette équipe bourguignonne, jouer l’OL est un match de prestige, de gala. »
Karim durant l’interview est guetté par de nombreux supporters qui l’attendent pour une dédicace, une photo. Il poursuit l’entretien : « les auxerrois joueront sans  pression. Ils n’ont plus rien à perdre ils sont sauvés. Leurs supporters vont les pousser vers la victoire. »
Le jeune attaquant, actuel meilleur buteur du championnat attend avec impatience ce dernier duel de Ligue 1. Il parle encore de ce dernier rendez-vous : « l’équipe d’Auxerre va vouloir démontrer qu’elle peut battre Lyon. Nous, nous ne devons pas perdre. Dans nos têtes ne pensons même pas au nul mais à la victoire. Bordeaux est à Lens et va tout donner pour remporter le face à face avec les Nordistes. Des Bordelais qui joueront avec l’espoir que nous chutions. »

Dans cet entretien il aborde l’ambiance dans le groupe : « il y a beaucoup de joie dans le groupe. On rigole bien. On a un objectif dans un premier temps: le titre. »
Autre objectif qui lui tient à cœur, la Coupe de France : « on fera tout pour la remporter et réussir un doublé jamais réalisé par l’Olympique Lyonnais. »

Avant de se quitter et de le laisser profiter du soleil, on parle de son bilan : « Les années précédentes j’étais plutôt remplaçant, le joker ! Cette année j’ai vraiment fait une saison complète.  Meilleur buteur ? Je ne calcule pas, je suis collectif je pense à mon équipe ; je ne cours pas derrière ce titre. Pour moi le plus important c’est de remporter le Championnat de France. »
Il met fin à l’entretien par une pirouette et s’en va en souriant: «  Si c’est Grégory Coupet qui inscrit le but du titre, j’en serai très fier. »

Sur le même thème