masculins / L’EURO 2012

Benzema buteur contre l’Espagne… plus qu’un souhait !

Publié le 22 juin 2012 à 10:21

C’est l’homme dont on parle beaucoup dans la presse aujourd’hui avant le quart face à l’Espagne de samedi soir. Car il est impératif que l’ancien lyonnais marque contre l’Espagne.

Pour nos confrères de France Foot du jour, ce constat: « si la France veut éliminer l’Espagne samedi à Donetsk, elle aura besoin d’un grand Benzema. Il faut qu’il se révèle comme le leader d’attaque d’une équipe de France. » Benzema est attendu comme le messie pour cette confrontation. Il retrouvera plusieurs de ses coéquipiers du Real Madrid comme Sergio Ramos qui indiquait il y a quelques jours  que ce ne serait pas un cadeau d’avoir à affronter son coéquipier du Real. « Karim est devenu  l’un des meilleurs attaquants du monde, de ceux qui font la différence. » La presse ibérique écrit, parle beaucoup de lui car les espagnols, nous dit Frédéric Hermel (France Foot), ne se réjouissent pas de se retrouver nez à nez avec lui.

A la fin de la rencontre face à la Suède Benzema déclarait: « contre l’Espagne, il faudra évoluer en  contre et bien serré. Après, je ne peux rien faire tout seul. Si on veut réussir quelque chose de grand, ce sera collectivement et pas individuellement, un peu comme les Espagnols. »

L’Equipe orne sa Une avec le visage de Karim en pleine concentration ou en pleine prière: « Benzema on y croit. » En page 3, Vincent Duluc lui consacre un long article avec ce titre : « si c’était le match de sa vie ? » le rendez vous sera énorme, demain pour Karim Benzema. Enfin le Progrès : « Benzema attend son heure espagnole. »