masculins / Lancement officiel

Benzema.com … maintenant disponible !

Publié le 13 janvier 2009 à 10:18 par RD

www.benzema.com

10 photos

L’inauguration officielle du site Internet de Karim Benzema s’est déroulée hier soir, au siège d’I-WAY, à Vaise, un centre de simulation de course automobile.

Le site Internet, www.benzema.com, propose forums, photos et vidéos de l’attaquant lyonnais, avec, entre autre, un lien renvoyant à la boutique officielle de l’OL. Un chat en direct avec le joueur est également prévu une fois par semaine, tout comme des jeux concours pour gagner des maillots dédicacés. Le site Internet vise à resserrer le lien qui unit Karim Benzema à ses très nombreux fans. Une plateforme interactive sur laquelle tous les admirateurs de l’attaquant lyonnais pourront trouver leur bonheur.
Dans une ambiance boîte de nuit, la soirée s’est déroulée en présence de nombreux invités de prestige, notamment DJ Abdel, Clovis Cornillac ou encore Thomas Ngijol. Côté football, Jean-Michel Aulas et Claude Puel avaient tenu à être présents, tout comme quelques autres joueurs de l’OL, Sidney Govou, Jean-Alain Boumsong, Kader Keita, Jean II Makoun et François Clerc, pour ne citer qu’eux. Sans oublier, bien sûr, les partenaires commerciaux du joueur. A noter également la présence remarquée du sélectionneur national Raymond Domenech. Le patron des Bleus est revenu sur les qualités de Karim Benzema : "J'ai vu que des comparaisons ont été faites avec Platini et Zidane au même âge. On lui (Benzema) souhaite d'aller dans ce registre là et de continuer comme ça, tout simplement. S'il garde toujours cette avance sur ces deux monstres, il sera pas mal. Si j'avais pu jouer face à lui ? A l'époque, c'était plus simple : on le coupait en deux d'entrée, et le problème était règlé (sourires)! C'est plus compliqué maintenant. Karim est un joueur qu'il ne faut jamais laisser se retourner. Il est tellement dangereux dans les 20 derniers mètres. Mais tant qu'il est à 50 mètres tout va bien !"

Les convives ont été ensuite invités à tester le simulateur de Formule 1. Une machine qui reproduit les véritables sensations d’un pilote au volant de son bolide. Enfin, le maître de cérémonie, Karim Benzema, s’est plié à une conférence de presse. Il a rappelé les motivations qui l’ont poussé à lancer son propre site Internet.

[IMG43608#R]Karim Benzema
"Je suis vraiment content de ce nouveau site, j'espère que ça va bien se passer et que mes fans vont me connaître sous un autre angle que le joueur de football : le Benzema petit, qui a grandi...Il y aura des photos, des vidéos, quel genre de musique j'écoute, les films que j'aime...Je pense que c'était le bon moment pour créer ce site Internet. Je reçois en moyenne 40 à 45 lettres de fans par jour. Grâce à mon site, je vais pouvoir discuter directement et plus simplement avec eux !"

Benoît Cuny, créateur du site Internet
"Karim a souhaité développer son image ainsi que la relation qu'il a avec ses fans. On lui a donc proposé, par l'intermédiaire d'un site Internet, de pouvoir se faire connaître un peu mieux, pas seulement sous l'aspect du footballeur mais aussi qui il est et ce qu'il aime en dehors de sa passion. Tous les grands joueurs ont désormais un site Internet. C'est un outil puissant notamment vis-à-vis de la nouvelle génération, férue d'informatique et d'Internet."

Rendez-vous sur www.benzema.com
Photos

www.benzema.com

10 photos