masculins / VA - OL J-4

Benzema commence « une nouvelle ligne droite »

Publié le 26 mars 2008 à 17:29 par SR

Le docteur Paquelet (EDF) a confirmé en début de semaine le diagnostic du docteur Amprino. Verdict ? Entorse du ligament interne du genou gauche sans grande complication. Karim Benzema, sorti à la 35ème minute de jeu lors de OL-PSG suite à un choc avec Zoumana Camara restera éloigné des terrains 2 à 3 semaines. Le « Bleu » s’est mis au vert… Attention au retour de Benzema.

Karim, comment cela s’est-il passé pour toi ?
Mal. Dans le jeu, en tentant de prendre un ballon de la tête, j’ai pris un coup sur la cheville en retombant et sur le coup, j’ai vraiment eu mal. En même temps, mon genou a un peu tourné. Au sol, j’ai senti monter la douleur au genou. Un moment plus tard j’ai tenté de reprendre mais je n’avais aucune possibilité d’accélération. Aujourd’hui, j’ai toujours une douleur au genou et à la cheville… J’en ai pour deux, voire 3 semaines de convalescence.

Et maintenant quel est le programme ?
Sur la cheville c’est un coup, ce n’est pas très ennuyant. Quant au genou, c’est une entorse. C’est plus long. Aujourd’hui je marche, je repasserai une I.R.M lundi pour évaluer l’évolution de ma blessure en espérant pouvoir reprendre assez rapidement avec le groupe. Pour l’instant, j’insiste beaucoup avec de la glace sur mon genou et ma cheville. On verra bien s’il me sera possible de trottiner ou non lundi prochain avant de commencer un programme avec Robert Duverne

Comptes-tu en profiter pour te reposer un peu, toi qui comptes déjà 48 rencontres cette saison ?
Cette blessure est tout de même un mal pour un bien car je compte effectivement en profiter pour récupérer physiquement. Je comptabilise pas mal de matchs depuis le début de la saison. Il faut que je récupère des forces afin d’être performant le reste de la saison. Il nous reste encore pal mal de rencontres importantes, en championnat comme en Coupe de France. Et puis il y a l’Euro derrière, même si c’est encore loin. Je vais manquer de belles rencontres telles que France-Angleterre ou le déplacement à Marseille mais seuls les résultats comptent.
Je compte attaquer à fond à mon retour. Une nouvelle ligne droite commencera… Un nouveau Karim arrive.
Sur le même thème