masculins / OL - Bordeaux J-2

Benzema, international très précoce

Publié le 29 mars 2007 à 08:31 par R.B

Karin Benzema a donc débuté en Equipe de France à l’occasion de la rencontre amicale face à l’Autriche. Il est devenu un des plus jeunes joueurs en bleu… et il a marqué...

A 19 ans et 3 mois passés, Karim Benzema prend la 9ème place du classement français. Le classement du plus jeune joueur ayant débuté en Equipe de France depuis 1945. Il est devancé par Wisnieski (18 ans et 2 mois), Georges Lech, Meano, Chiesa (18 ans et 8 mois), Bravo (19 ans), Anelka, Stopyra et Tusseau (19 ans et 2 mois). Le jeune Samir Nasri a pris la 17ème place avec ses 19 ans et 9 mois. Dans ce classement des précoces figure aussi Fleury Di Nallo, international à l’âge de 19 ans et 6 mois. Avec Chiesa, Di Nallo et Benzema, l’OL est bien représenté.

En marquant un but pour sa première sélection, Karim est le 92ème international français à le faire. Platini ou encore Zidane en avait fait de même à leur époque.

Karim est devenu, aussi, le 11ème international français du groupe lyonnais actuel. La liste? Coupet, Réveillère, Squillaci, Abidal, Clerc, A. Diarra, Malouda, Toulalan, Govou, Wiltord, Benzema. 8 ont été capés pour la première fois en portant le maillot olympien (Coupet, Réveillère, Clerc, Abidal, Malouda, Toulalan, Govou et Benzema).
Sur le même thème