masculins / OL - Auxerre J-2

Benzema : « je vais rester »

Publié le 13 mars 2009 à 15:21 par R.B

Juste avant l’entrainement, Karim Benzema est passé en salle de presse. Il est revenu sur le match à Barcelone… il a aussi annoncé son intention de rester à l’OL la saison prochaine…

L’OL a été éliminé de la Ligue des Champions. Karim n’a pas marqué de but face à l’équipe catalane. Que répondre à ces deux constats? « Nous sommes très déçus. Nous aurions voulu un autre scénario. On a un match important face à Auxerre. Cette élimination, même si c’est plus dur dans les têtes que dans les jambes, commence à partir. Pour moi, il manquera des buts à mes 2 matchs. J’ai loupé des occasions. J’aurais pu marquer, notamment au match aller juste après le but de « Juni » quand le défenseur manque le ballon. La polémique du match aller ? Ce sont des choses qui arrivent. J’avais une idée. J’ai tenté. Je ne joue pas ce genre d’actions toujours de la même façon. Je n’ai pas réussi. Pendant trois jours, on m’a tiré dessus. Ce n’est pas grave ». Et cette douleur à la hanche l'a-t-elle handicapé? «Non. Pas de douleurs gênantes. J'ai pu accélérer. Je n’avais pas non plus trop de pression. Ce sont des gros matchs à disputer ».

Seul en pointe, le buteur olympien a reconnu la difficulté de sa tâche. « Ce sont des rencontres très difficiles à jouer quand on évolue seul en pointe avec des gars dans les couloirs qui bossent beaucoup défensivement. Moi, j’aime toucher le ballon. Je ne suis pas un attaquant qui reste dans la surface pour attendre le ballon. C’est vrai, aussi, que nous avons changé de système de jeu. Je m’adapte ».

Karim veut oublier en retenant la leçon. «J’ai appris qu’il y avait un très grand niveau au Barça. J’ai envie de bosser pour être au niveau ». Le moment d’annoncer un choix. « Je vais rester à l’OL. J’ai encore des caps à passer. Je suis bien à l’OL ; je suis bien encadré ; j’ai encore le temps. Je n’aurais pas pu dire que je prendrais ma décision après Barcelone. Cette décision ne changera, ni avec l’obtention ou non du titre, ni avec la qualification ou non de l'équipe de France pour le prochain mondial. A 21 ans, je suis toujours en formation. Je vais encore grandir, progresser. A l’OL, j’enchaine les matchs, les gros matchs ; je dispute le Ligue des Champions ».

Silencieux depuis son but à Nancy. Gêné par le coup pris sur sa hanche face à Rennes, Karim veut évidemment marquer en avouant que le titre est la chose la plus importante. « Il faut prendre conscience que le championnat est serré, difficile. Je vais me donner à fond pour marquer des buts. J’ai toujours envie d’être le meilleur buteur, mais si je ne le suis pas et que l’OL est champion, cela me va ».
Sur le même thème