masculins / Bordeaux - OL J-3

Benzema : «prêts pour relever le défi »

Publié le 16 avril 2009 à 13:11 par R.B

L’attaquant lyonnais a conscience que cela ne sera pas facile à Bordeaux, mais l’OL n’a plus vraiment le choix. Un match de Ligue des Champions entre 2 prétendants au titre…

Dans quel état d’esprit se trouve l’OL ?

« Après le match de Monaco, nous étions déçus. Cette saison, nous avons laissé trop de points à domicile. Depuis le début de la semaine, nous avons bien travaillé, bien préparé ce match à Bordeaux. Chacun a conscience qu’il faut prendre les 3 points. Cela ne sera pas facile. Le championnat est serré. On peut vite passer de la 1er à la 5/6ème place. Nous sommes prêts pour relever le défi. Il faudra montrer quelque chose d’autre que face à Monaco. Pas le choix, si on veut gagner ce 8ème titre. Imaginer que l’OL ne sera pas européen ? On a envie de gagner le championnat. Ce serait une catastrophe, si le club n’était pas européen la saison prochaine. On n’y pense pas ».

Comment jugez-vous cette formation bordelaise ?

« C’est une très bonne équipe, avec de bons joueurs dans toutes les lignes. Mai l’OL n’a rien à lui envier ».

Qu’est-ce-qui ne marche pas dans le jeu lyonnais ?

« On manque d’automatismes. On n’accompagne pas assez les offensives, les attaquants. O a travaillé cela cette semaine, notamment les attaques placées. On a aussi des occasions de but que l’on ne concrétise pas. Face à Monaco, le coach avait mis en place une tactique avec Ederson avant centre, en point de fixation pour que je puisse m’appuyer dessus. Les changements ? Sur le terrain, c’est parfois difficile de s’y retrouver. Le bloc très bas ? C’est à moi de m’adapter. Il faut trouver une manière de jouer. Il y a des choix, une tactique, mais après ce sont les joueurs qui sont les acteurs ».

Comment battre Bordeaux ?

« En jouant, en ayant envie de marcher sur cette équipe. Ce sera un match de Ligue des Champions. Je pense que cela peut dépendre de notre entame de match. Il faut bien rentrer dans celui-ci pour ne pas subir. Il ne faut pas attendre. A nous de faire rapidement la différence comme la saison dernière ».

Et vous?

« Je me sens bien. Je continue de travailler à l’entrainement. Marquer 20 buts ? C’est possible. J’espère être décisif dimanche sans penser au classement des buteurs ».
Sur le même thème