masculins / Metz - OL J-4

Bergougnoux et Berthod: le retour des Espoirs

Publié le 18 août 2004 à 15:42 par R.B.

Ils étaient absents de l'entraînement et pour cause! A l'heure où leurs coéquipiers s'entraînaient, ils étaient eux dans le train. « Nous avons pris le premier TGV à La Rochelle pour aller sur Paris et ensuite un autre pour venir à Lyon ; soit 5 heures de train. Hier soir, il était trop tard pour rentrer… » Jérémy Berthod et Bryan Bergougnoux étaient en effet mardi soir avec l'équipe de France Espoirs qui a partagé les points 1 à 1 avec son homologue espagnole.

« Cela a été un bon match dans l'ensemble. Nous avons effectué une très bonne première demi-heure. Il y avait en face des éléments connus dont le Barcelonais Iniesta. René Girard ? Je l'avais eu comme entraîneur chez les moins de 19 ans. C'est un passionné ; il joue la gagne ; il te demande de tout donner ; il te dit qu'il faut tenter. Tout ceci te donne confiance… » Jérémy Berthod a joué la première période contre ces Espagnols. « C'était prévu au départ pour les gars qui avaient joué le week-end précédent. Le brassard ? Avec le retour de Faty, je savais que je ne le porterais pas ».



Bryan a disputé l'intégralité des débats. « Cela m'a fait plaisir de pouvoir m'exprimer pendant 90 minutes. En plus j'ai évolué dans l'axe ; j'ai tourné autour du numéro 9. Je pense que nous aurions du l'emporter, même si les Espagnols avaient de la qualité. Je suis content de cette rencontre ». D'autant que Bryan a été l'auteur de la passe décisive au Sochalien Mathieu. « Une passe maradonesque » ajoutait Jérémy Berthod après le décrassage effectué en compagnie de Robert Duverne. Quant au meilleur buteur du dernier Tournoi de Toulon, il se disait ravi d'avoir porté le maillot numéro 10 « c'était mon rêve ». Avant d'aller prendre leur douche, les 2 joueurs étaient aussi enchantés que le prochain entraînement soit programmé jeudi après-midi : « cela nous permettra de récupérer plus facilement ».



R.B.

Sur le même thème