club / Club

Bernard Lacombe annonce la création de l’Association "OL Légendes"

Publié le 03 août 2016 à 16:00 par SC

Le président de l’Association des anciens joueurs et joueuses de l’OL évoque la genèse et les objectifs de cette initiative voulue par Jean-Michel Aulas et plébiscitée par ceux qui ont porté la tunique olympienne.

Comment est née cette Association des anciens joueurs ?

« C’est le Président qui a eu cette idée de recevoir les joueurs passés par l’OL dans ce nouveau stade de Décines. Certains ont marqué l’histoire du club. C’est donc une forme de reconnaissance pour ces joueurs qui ont porté le maillot lyonnais dans un passé plus ou moins proche. Ils vont pouvoir venir voir les matchs ici. C’est un moment de bonheur qu’on va partager entre nous avec les différentes générations.

Quel va être votre rôle ?

Lorsque le président m’a proposé la direction de l’association, j’ai accepté immédiatement. Souvent, je récupérais des invitations pour les matchs à Gerland pour les donner aux anciens joueurs. Cette association va nous permettre d’organiser tout ça mais aussi de se rencontrer de temps en temps. Il y a des idées, on verra comment les choses vont évaluer par la suite. Ce n’est que le début de l’histoire pour le moment.

Avez-vous déjà eu des retours d’anciens joueurs ?

Les joueurs que j’ai eus étaient super contents de l’idée et de l’intérêt qu’on leur porte encore aujourd’hui. C’est quelque chose d’important pour eux. Je ne pensais pas autant. On les sent investis, ils veulent s’occuper de certaines choses. Quand on en parlait au téléphone, on était comme des enfants. C’est bien pour l’OL. Les grands clubs comme le Bayern, le Milan… sont dans cette optique. Le président a pris une décision magnifique. Ça va être un moment vraiment particulier pour eux quand ils vont découvrir ce nouveau stade. »

...

. L'organigramme de l'Association .

Aimé Mignot, Gérard Lanthier, Joël Fréchet, Sonny Anderson, Anthony Réveillère et Sonia Bompastor font partie du Conseil constitutif, présidé par Bernard Lacombe.

...

Une adresse mail est dès aujourd’hui disponible pour que tous les joueuses et joueurs puissent nous contacter et nous informer de tout changement de coordonnées : ollegendes@ol.fr