masculins / OL - ASSE J-4

Bernard Lacombe et Cleber Anderson

Publié le 22 août 2007 à 17:35 par R.B

Dans la liste des défenseurs centraux potentiels pouvant signer à l’OL figure le nom de Cleber Anderson, ancien joueur des Corinthians et de Benfica. Bernard Lacombe nous dresse le portrait de ce joueur…

Bernard peux-tu nous parler de ce footballeur ?
« Il est grand. Il va vite ; il est peut-être plus véloce que Cris. Il est très bon dans le domaine aérien. Il fait penser à Lucio, le joueur du Bayern ou encore à Edmilson. Dans la relance, il n’a pas le jeu long d’Edmilson, mais il a des qualités évidentes. Il est droitier, mais il joue sur le côté gauche, ce qui est important au niveau de l’association, par exemple, avec Squillaci. Je le suis depuis longtemps. J’étais allé le voir pour remplacer « Edmi ». Et puis dans ce match Corinthians – Cruzeiro, j’avais vu « le Chauve » (Cris)».

Pourquoi n’a-t-il pas trop joué avec Benfica la saison dernière ?
« Il a eu un souci familial avec son petit garçon. Cela demande des soins suivis. Il avait l’intention de repartir au Brésil en raison de ce problème. S’il venait à Lyon, il n’aurait pas d’inquiétudes à avoir pour ce suivi médical ».

Est-il prêt à jouer tout de suite ?
« Oui. Il s’est préparé. Cela ne devrait pas poser de problèmes s’il signe chez nous, pour qu’il joue tout de suite à partir du moment où il serait qualifié ».