masculins / Transferts

Bernard Lacombe évoque le mercato

Publié le 08 janvier 2008 à 12:19 par BV avec CC

Bernard Lacombe revient sur le prêt de Fabio Santos à São Paulo. Il évoque également Fred et dévoile les besoins de l'OL pour ce mercato.

Un petit mot tout d’abord sur le départ de Fabio Santos…
Pour des raisons familiales, Fabio Santos va partir. C’est très, très dur pour lui. Il va être prêté pour 6 mois au club de São Paulo. Il est très déçu de partir car il a vécu de superbes moments tant avec l’équipe qu’avec le public. Quelque chose de fort s’est passé avec ce dernier.
Ca a pris du temps, au début c’était un peu mi-figue, mi-raisin. Face à Lens, il a marqué et débloqué la situation. A partir de ce match, il a acquis de la confiance. Il voulait tellement démontrer ses qualités et ne pas perdre sa place, qu’il a continué à jouer avec des douleurs aux deux tendons d’Achille. Il a été « énorme » lors de certains matchs mais conserve peut-être un petit gout d’inachevé car il part un peu tôt. Toutefois, il a prévenu : « je reviendrai au mois de juin ».
On va être obligés de le remplacer, de recruter un milieu de terrain. Il serait embêtant que celui-ci ait déjà disputé la Ligue des Champions avec un autre club, mais cela nous permettrait d’avoir un joueur de complément pouvant jouer tous les matchs de coupes et de championnat.

[IMG42804#R]La presse affirme que l’OL serait intéressé par Lassana Diarra. Qu'en est-il ?
C’est un joueur qui nous intéresse. Le premier à nous en avoir parlé fut Robert Duverne qui le côtoie en équipe nationale. Mais il semblerait qu’Arsenal et Arsène Wenger ne veillent pas le laisser partir. De son côté, il ne semble pas avoir une grosse envie de revenir dans le championnat de France. S’il quitte Arsenal, il restera certainement en Angleterre.

Comptez-vous recruter un latéral gauche ?
Peut-être car Nadir Belhadj est parti à Lens. Aujourd’hui, on a trois joueurs pour deux postes, Grosso, Clerc et Réveillère. Pour dépanner, certains milieux, comme Kim Källström à gauche ou Jérémy Toulalan à droite peuvent jouer au poste de latéral.

Le départ de Fred semble inéluctable…
Je ne suis sûr de rien. Tant que les trois parties ne se sont pas mises d’accord, ça risque de trainer encore un peu.

L’arrivée de Delgado est-elle imminente ?
Il devrait arriver demain ou jeudi. Une place de joueur extracommunautaire a été libérée par le départ de Fabio Santos. Prochainement, la naturalisation portugaise de Cris va nous en offrir une autre.

Cela fait longtemps que l’OL n’a pas compté dans ses rangs un joueur argentin, depuis Claudio Garcia (de 1988 à 1990)…
On avait connu de grands moments avec Claudio l’année où nous étions montés en D1. Il avait fait beaucoup d’efforts. Il s’était montré remarquable tant au niveau du terrain que du vestiaire.