Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL System

Bernard Lacombe : "Un moment particulier"

Publié le 10 août 2012 à 20:00 par NF

Bernard Lacombe était l'invité d'OL System ce vendredi. A la veille de la reprise du championnat, il a évoqué le mercato et le saison qui arrive pour l'Olympique Lyonnais.

A 24 heures du coup d'envoi de la saison pour l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe est impatient que ce nouvel exercice débute. « C'est toujours un moment particulier. Le championnat c'est une autre vérité car il y a l'enjeu du résultat. Quand on est dirigeant, on est toujours inquiet - comme tous les dirigeants de toutes les équipes - on est dans l'attente. »

Pour ce premier match de la saison, les joueurs de Rémi Garde devront en découdre face à Rennes qui a vécu une campagne de matchs amicaux mitigée. « Rennes n'a pas eu une bonne préparation mais ça ne veut rien dire... Le premier match est une autre vérité. C'est une équipe qui nous réussit dans leur stade. Elle est rapide avec des joueurs percutants », assure le conseiller du président.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe a tenu a apporter des précisions sur certains dossiers. « Pour Milan Bisevac, il y a encore des détails à régler avec la direction du Paris Saint-Germain. Dans le football, c'est particulier... Le joueur veut venir à Lyon. Dans les prochaines 72 heures, le cas de Bisevac devrait avancer. Son arrivée se lie au départ d'Anthony Réveillère. Milan Bisevac est un joueur intéressant avec une grande expérience, polyvalent et c'est un grand compétiteur. On prendra un bon latéral pour remplacer Antho (Réveillère). (...) Pour Steed Malbranque, il peut jouer dans un rôle à la Juninho ou Tiago dans un milieu de terrain à trois joueurs. Il a un registre différent avec son petit gabarit. Il y a une grande possibilité qu'il signe à l'OL. (...) On n'a jamais été en contact avec Léo (défenseur brésilien de Cruzeiro, ndlr). Ce sont des rumeurs d'un agent. »

Deux joueurs du groupe Rhodanien sont susceptibles de quitter le club. « Michel Bastos ? Il y a d'autres clubs qui sont en Europe qui le sollicitent. S'il y a une opportunité pour lui ? Pourquoi pas. Concernant Hugo Lloris, son papa a eu des déclarations (Tottenham attend la vente de Modric au Real Madrid pour s'offrir le gardien de l'OL, ndlr) il y a quelques jours. Si son père dit ça... »

Cette saison, l'OL jouera l'Europa League, une compétition qui n'est pas une priorité pour Bernard Lacombe. « L'Europa League est une compétition différente de la Ligue des Champions. Mais ça reste une coupe d'Europe. Quand on voit les équipes engagées (Inter Milan, Liverpool FC, Athletic Bilbao, Newcastle United), c'est impressionnant... Mais cette année, l'objectif principal sera de bien figurer en championnat et ne pas réediter les mauvaises performances, » conclut-il.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème