masculins / Sélections

Berthod et Benzema titulaires avec les espoirs

Publié le 15 août 2006 à 21:48 par BV

Ce soir au stade Henri Jeanne de Bayeux, l’équipe de France espoirs affrontait son homologue belge lors d’un match amical destiné à préparer les qualifications pour le prochain euro espoirs.

Les Bleuets se sont inclinés 1 but à 0. En infériorité numérique durant plus d’une mi-temps après l’expulsion du Toulousain Albin Ebondo, les jeunes Bleus ont dominé les Belges mais se sont laissé surprendre sur une frappe de Jeanvion Yulu-Matondo à 20 minutes de la fin de la rencontre.

Après la défection de dernière minute d’ Hatem Ben Arfa en raison d’un coup reçu lors du match face à Toulouse, deux Lyonnais, Jérémy Berthod et Karim Benzema faisaient partie du groupe convoqué par René Girard. Au coup d’envoi, les deux Rhodaniens entamèrent la partie sur la pelouse.

Sur son habituel côté gauche, Jérémy Berthod aura livré une prestation de qualité, bloquant parfaitement son côté gauche. Le capitaine des Bleuets aura notamment été l’auteur d’un retour décisif devant Stijn De Smeth, seul face à Mandanda. Il laissa sa place à un quart d’heure de la fin au Monégasque Olivier Veigneau.

Titulaire sur le côté droit d’une attaque française tricéphale, Karim Benzema a beaucoup provoqué et fait étalage de toute sa qualité technique sans parvenir à tromper le portier belge. A son actif une belle frappe à l’entrée de la surface contrée de la main par un défenseur. Il fut remplacé à la pause par le néo-milanais Yoann Gourcuff.