masculins / Nice - OL J-2

Berthod: "Je vois Bordeaux à Marseille..."

Publié le 03 août 2004 à 16:27 par R.B.

[IMG2591L]Le Championnat de France 2004-2005 débute ce vendredi 6 août au Stade du Ray avec Nice-OL. A l'occasion de chaque journée de championnat, un joueur ou un membre du staff sera le témoin des 10 matches. Il nous donnera son avis, ses pronostics, éventuellement, sur ces 10 rencontres. Pour cette première journée <b>Jérémy Berthod.</b> a joué le rôle de Témoin.

Le Championnat de France 2004-2005 débute ce vendredi 6 août au Stade du Ray avec Nice-OL. A l'occasion de chaque journée de championnat, un joueur ou un membre du staff sera le témoin des 10 matches. Il nous donnera son avis, ses pronostics, éventuellement, sur ces 10 rencontres. Pour cette première journée Jérémy Berthod. a joué le rôle de Témoin.



Jérémy, comment va ton genou touché contre Bordeaux en amical ?

« Ca va bien. Sur le coup, j'avoue que j'ai eu très peur. Il y a eu un craquement ; une douleur. Je me suis vu immédiatement sur une table d'opération. Et puis, après les examens, j'ai été rassuré. J'ai repris progressivement. L'autre jour contre le PSG, j'étais dans le dur à la fin de chaque mi-temps, mais globalement tout s'est bien passé ».



As-tu des objectifs personnels cette saison ?

« Oui. Confirmer ce que j'ai commencé à montrer la saison dernière, progresser, m'affirmer à ma place. Je veux y rester ! Je veux jouer le plus de matches possibles avec l'OL, ensuite il peut y avoir l'Equipe de France Espoirs. On prépare le Championnat d'Europe des Nations de 2006. Là aussi, il y a un bon groupe ».



Un mot sur le groupe lyonnais de cette saison ?

« Pour notre premier match officiel, on a rivalisé avec le PSG pour les battre au final. On est solide de partout. Il y a des jeunes du crû. Cela met en avant notre centre de formation. C'est bien de se retrouver entre jeunes. On a galéré ensemble lorsque l'on était dans les équipes inférieures en âge, alors chaque fois que l'un d'entre eux entre sur la pelouse, je suis heureux. Tiens, quand Viale a marqué contre Montpellier, j'étais dans les tribunes, j'ai sauté de joie… Il n'y a pas de jalousie entre nous ; au contraire ».



27 matches de Ligue 1. A quand ton premier but ?

« J'y pense sans en faire une fixation. L'année dernière, j'ai eu des occasions pourtant. Je commence à me faire chambrer par mes coéquipiers qui me compare dans ce domaine à Brechet. J'ai envie de marquer, mais je le répète, ce n'est pas ma priorité ».



Jérémy est-ce que, généralement, tu regardes en détail la journée de championnat à venir ?

« Je regarde oui et non. Je m'intéresse surtout aux résumés le lendemain, aux buts… »



Parlons de cette première journée de la saison avec le latéral gauche olympien :



Nice-OL : « On va gagner, même si les Niçois sont toujours solides. En plus, ils vont fêter leur centenaire contre nous ; ils seront motivés ».



ASSE-Monaco : « Les Verts à domicile pour leur retour en Ligue 1 seront euphoriques. Ils vont s'imposer ».



Sochaux-Ajaccio : « Les Doubiens ont perdu du monde. Les Corses, avec leurs nouveaux brésiliens, vont créer la surprise ».



Toulouse-Lens : « Ces deux équipes ont bien recruté. Je pense que cela va se terminer par un résultat nul ».



Rennes-PSG : « Rennes, c'est costaud. Il y a le buteur Frei. Les Bretons vont battre les Parisiens ».



Bastia-Strasbourg : « Je crois que cette saison, les Bastiais vont retrouver l'âme corse. A Furiani, cela va redevenir chaud et difficile de s'imposer. Mon favori : Bastia ».



Caen-Istres : « Je t'avoue que ces deux formations ne m'inspirent pas grand-chose. Il y a beaucoup d'inconnus. Caen peut-être ».



Lille-Auxerre : « Auxerre va vivre une saison de transition, après tous les mouvements enregistrés. Lille devrait gagner ».



Marseille-Bordeaux : « Bordeaux va s'imposer. Marseille a fait trop de changements. L'équipe n'est pas encore prête et puis il y a trop de stars dans ce groupe… »



Metz-Nantes : « Match nul ; cela ne m'inspire pas… »



Pour finir quels sont tes équipes favorites pour le haut de tableau ?

« Je nous place en pôle position pour le titre. Derrière, je vois bien, dans le désordre, Lens et Bordeaux. Ces deux équipes me plaisent. Et puis le PSG et Marseille… »



R.B.

Sur le même thème