masculins / Mercato

Bertrand Traoré : « L’Olympique Lyonnais est l’endroit idéal pour moi, je veux tout donner pour le club »

Publié le 26 juin 2017 à 22:36 par RB/YM

Accompagné de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Florian Maurice, l’international burkinabé était présenté à la presse ce lundi 26 juin, à 20h30, à l’auditorium du Groupama OL Training Center.

BERTRAND TRAORÉ

"J’avais vraiment envie de venir ici. Cela fait plus d’un an que l’on est en contacte avec l’OL mais, à l’époque, j’avais fait le choix de l’Ajax. Lyon est revenu à la charge en janvier. Je me suis renseigné, j’ai pris des informations et j’ai fait le choix de venir. Le nouveau projet du club, sa philosophie, son style de jeu, similaire à celui de l’Ajax, qui me convient parfaitement similaire …tout cela a fait de l’OL le choix parfait pour moi. Je veux continuer ma progression et c’est l’endroit idéal. Je peux jouer sur tout le front de l’attaque. Le plus important c’est d’être sur le terrain. Je veux juste donner le maximum, en étant toujours à 100%. Je suis là pour apporter quelque chose à l’équipe tout en apprenant auprès des joueurs, du coach et du staff technique. J’espère qu’on aura une attaque de folie cette saison. À ce stade de ma carrière, l’OL est le meilleur choix pour continuer à grandir. Je vais avoir plus de facilité d’adaptation ici et je vais avoir la stabilité que je recherche depuis tant d’années. Il était temps que je me pose dans un projet plus stable. Vu mon âge et ma progression, je devais quitter Chelsea. Je n’aurais jamais eu ma chance là-bas. J’ai été formé à Chelsea, j’ai tout fait pour avoir du temps de jeu mais rien ne s’est passé comme prévu. Je ne voulais pas que le scénario se répète cette saison. Je devais trouver une stabilité, en trouvant un club où je puisse jouer les premiers rôles. Je vais tout donner pour le faire à Lyon et je donnerai tout pour le club."

JEAN-MICHEL AULAS

"C’est une très bonne nouvelle pour nous d’accueillir Bertrand. Il arrive en provenance de Chelsea pour un montant de 10 millions d’euros avec 15% sur la plus-value d’un éventuel transfert. Il a signé un contrat de 5 avec l’Olympique Lyonnais. Je suis content qu’il ait réussi à venir à l’OL. Il était très sollicité par d’autres grands clubs mais c’est un homme de parole qui a tout de suite affiché ses envies de venir ici. Bertrand Traoré est un joueur formidable, qui nous l’a montré à nos dépends lors de la demi-finale de Ligue Europa lorsqu’il portait le maillot de l’Ajax la saison passée. Ses qualités offensives sont inéluctables et porteront l’équipe vers le haut."
traorepapier

BRUNO GENESIO

"Je suis très heureux de l’arrivée de Bertrand. Nous avions plusieurs critères sur le poste d’attaquant en recherchant notamment un joueur pouvant occuper plusieurs postes sur le secteur offensif. Bertrand Traoré est doté d’une grosse pointe de vitesse, il n’hésite pas à répéter les efforts, sa polyvalence est un atout majeur, il marque des buts mais aussi il sait faire marquer. Il peut jouer en pointe ou sur une aile pour aussi nous aider à amener un jeu différent."

FLORIAN MAURICE

"Cela faisait un moment que l’on suivait Bertrand, plus d’un an maintenant. Nous le voulions la saison passée mais malheureusement cela n’a pas pu se faire. Il est avec nous aujourd’hui, c’est une grande satisfaction. Sa patte gauche est exceptionnelle et, sans lui mettre de pression, je suis sûr qu’il sera au rendez-vous lors des gros matchs. Bertrand à une grande qualité de vitesse, c’est aussi un joueur qui pense avant tout au collectif. Il a une mentalité extraordinaire et c’est une personne avec un cœur énorme."