masculins / Besiktas - OL

Besiktas-OL : Les Lyonnais découvrent l’arène stambouliote à l’occasion du dernier entraînement.

Publié le 19 avril 2017 à 19:00 par CC

Les joueurs de Bruno Genesio ont profité d’une dernière séance pour faire connaissance avec la Vodafone Arena qui sera pleine jeudi soir pour accueillir le quart de finale retour de Ligue Europa.

vodafone arena

Le regard tourné vers les gradins. Quelques secondes pour prendre la mesure dela Vodafone Arena et de ses 41 000 places. La quasi-totalité des 22 joueurs retenus par le staff lyonnais a eu ce reflexe-là avant de se lancer dans la dernière séance de veille de match.

Logique car ce jeudi sous les coups des 21h05, cette magnifique enceinte, construite au bord du Bosphore sur les cendres de l’ancien stade, sera pleine et totalement acquise à la cause du leader du championnat turc puisqu’aucun déplacement de supporters lyonnais n’a été organisé pour des raisons de sécurité. Un stade en noir et blanc aux allures de Juventus Stadium.

En attendant la belle explication, les Lyonnais se sont donc retrouvés ce mercredi sous les coups de 19 heures, (18 heures en France) pour fouler une première fois la pelouse de la Vodafone Arena. Au cours des 15 minutes ouvertes à la presse, les médias français et turcs ont pu attraper quelques images. Celle tout d’abord d’un collectif regroupé au centre du terrain, concentré au moment d’écouter les consignes du coach.

anthony lopes

L’occasion aussi de voir un Anthony Lopes déjà dans sa bulle. Comme d’habitude, les trois gardiens de but et leur « mentor », Joël Bats se sont entraînés en marge du groupe. Entouré de ses deux acolytes, Mathieu Gorgelin et Lucas Mocio, le gardien international portugais a répété inlassablement ses gammes. Il sait que jeudi soir la pression sera forte sur son but et qu’il aura un rôle prépondérant à jouer. Son entraîneur le sait : « Anthony fait partie des joueurs avec lesquels on a le plus discuté, a reconnu en conférence de presse Bruno Genesio, c’est un poste un peu plus exposé que les autres. Anthony est un compétiteur et aucun doute qu’il sera performant jeudi soir. »

Sur le bord de la pelouse, Bernard Lacombe est particulièrement attentif. Il connaît bien la saveur de ces matchs. Alors que le président Jean-Michel Aulas, écharpe du Kop Virage Nord autour du cou, s’entretient avec la presse, son conseiller reste les yeux rivés sur le jeu. Trois grands « toros » se sont mis en place pour permettre aux joueurs de champs de poursuivre leur échauffement. Le temps passe vite. La sirène retentit. Le premier quart d’heure d’entrainement ouvert à la presse est déjà terminé. Dans 24 heures, on retrouvera les Lyonnais sur le rectangle vert.


Retrouvez les conférences de presse en vidéos et en intégralité sur olweb



Photos

Besiktas - OL : veille de match

10 photos

Sur le même thème