masculins / Communiqué

Betclic soutient le Tour du Monde en sOLidaire

Publié le 29 janvier 2010 à 12:00

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais porteront un maillot "Le tour du monde en sOLidaire" à l’occasion du match de la 22e journée de L1 contre le PSG.

PARIS, le mardi 26 janvier 2010. BetClic, n°1 français des paris sportifs et des jeux en ligne et partenaire l’Olympique Lyonnais soutient le Tour du Monde en sOLidaire en mettant gracieusement à disposition son emplacement sur les maillots des joueurs lors de la 22ème journée de la rencontre du Championnat de France de L1.

Le Tour du Monde en sOLidaire est un événement crée par l’Olympique Lyonnais pour offrir une expérience unique à l’un de ses supporters et soutenir des associations qui, dans le monde entier, s’appuient sur le football pour mener à bien des actions d’intérêt général.

Pendant 30 semaines, Damien Decrand et Gaspard Moreau, les 2 globe-trotters de l’Olympique Lyonnais, se rendront aux 4 coins du monde pour vivre et faire découvrir la passion universelle du football.

Ils visiteront notamment une dizaine d’associations parmi lesquels Diambars (parrainée par Patrick Viera), Gol de Letra (présidée par Rai) ou encore Handicap International et participeront à des opérations de charité qui permettront de leur reverser 100 000 euros pour financer des projets sur lesquels elles sont engagées.

Les 2 globe-trotters donneront le coup d’envoi de la rencontre OL / PSG, avant de s’envoler le lendemain vers le Sénégal, première étape de leur périple. Tout au long de leur parcours, ils tiendront un carnet de voyages sur le site solidaire.olweb.fr pour faire partager leurs aventures.

« En soutenant le Tour du Monde en sOLidaire, Betclic démontre son attachement à soutenir les projets majeurs du club et des supporters »

Les maillots des joueurs ayant participé au match seront dédicacés et offerts aux supporters à partir du 1er février lors des tirages au sort organisés sur le site solidaire.olweb.fr

« Nous sommes fiers de soutenir l’opération Tour du Monde en sOLidaire afin de promouvoir l’action des globe-trotters de l’OL. » a affirmé Nicolas Béraud, président-fondateur de BetClic. « En tant que grand partenaire du monde du sport, et notamment du football, BetClic encourage cette remarquable initiative centrée sur la passion du football au service d’une cause caritative. Nous souhaitons un maximum de succès à ces nouveaux ambassadeurs du ballon rond dans leur périple.»

Sur le même thème