feminines / OL féminin - Zorkiy J-1

"Bien gérer l'effectif"

Publié le 06 novembre 2012 à 17:31 par OT

Patrice Lair et Sabrina Viguier se sont présentés à la presse, à la veille du 1/8 de finale retour de Ligue des Champions face à Zorkiy.

Après le succès 9-0 en Russie la semaine dernière, les Lyonnaises sont déjà assurées de jouer les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. La réception de Zorkiy mercredi à Gerland (18h00) doit cependant permettre à Patrice Lair de préparer son équipe au choc de dimanche contre Montpellier : " Il faut essayer de marquer de bonne heure pour pouvoir gérer l'effectif. Il y aura une équipe différente de celle alignée à Saint-Etienne le week-end dernier. J'espère qu'il n'y aura pas de blessée, et que celles qui joueront prouveront qu'elles sont capables de jouer contre Montpellier."

"Personne ne va se relâcher, promet Sabrina Viguier. On prépare le match de Montpellier, et une semaine après le déplacement à Paris. Ça n'est vraiment pas le moment de se relâcher."

Les Lyonnaises se sont retrouvées sur le terrain n°9 de la Plaine des Jeux de Gerland pour l'entraînement de veille de match. Seule Makan Traore manquait à l'appel. Wendie Renard poursuit sa reprise avec Toru Ota. Céline Deville et Corine Franco de retour de blessure étaient bien présentes, tout comme la jeune Eve Perisset, 17 ans, qui espère avoir le bonheur de découvrir la Ligue des Champions de l'intérieur.

Une séance classique de veille de match avec un travail d'appuis et de vivacité, des jeux de passes, et une opposition sur demi-terrain. Le tout devant une trentaine de spectateurs.

Sur le même thème