masculins / Barcelone - OL J-1

Bien partis, bien arrivés.

Publié le 18 septembre 2007 à 13:58 par BV et RB

Le groupe de vingt joueurs lyonnais est parti ce matin de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour se poser sur le sol catalan après un paisible voyage d’une heure.

A la sortie de l’aéroport, les médias espagnols n’avaient d’yeux que pour Juninho qui répondit aux nombreuses sollicitations locales, bientôt imité par Sonny Anderson. La délégation lyonnaise arborant à l’occasion de ce premier déplacement européen de la saison sa toute nouvelle tenue de sortie, grise.

Le président Jean-Michel Aulas a également répondu aux nombreux médias venus accueillir les sextuples champions de France. « Ce sera bien évidemment un gros test pour l’OL, a-t-il déclaré, mais nous ne venons pas ici en victimes, même s’il nous manque trois joueurs majeurs (Coupet, Cris et Fred). Je suis confiant car ce groupe a de la qualité et l’a déjà montré. Nous venons donc pour résister mais aussi avec l’ambition de faire un résultat. Les joueurs savent qu’on leur fait confiance, ils connaissent leur valeur. L’OL a fait un bon parcours depuis le début de la saison. J’ai donc simplement confiance même si notre groupe est probablement le plus difficile de la compétition. »

Depuis son dernier déplacement en Catalogne, l’Olympique Lyonnais a acquis une précieuse expérience qui l’autorise à voyager sans complexe. « Cela compte, note le président lyonnais. Le regard des autres clubs européens montre qu’ils prennent en considération notre club ».

La différence entre le Barça et l’OL ? « En trois mots : 150 millions de recettes provenant des droits télé supplémentaires, un stade de 98 000 places et des règles en matière de ressource ».


Vercoutre, Roux, Clerc, Réveillère, Squillaci, Cléber Anderson, Bodmer, Paillot, Fabio Grosso, Belhadj, Fabio Santos, Toulalan, Källström, Juninho, Govou, Ben Arfa, Benzema, Baros, Keita, Rémy .



Les Lyonnais ont ensuite regagné leur hôtel sur les hauteurs de Barcelone. Après le déjeuner, la sieste et la conférence de presse d’Alain Perrin, ils se retrouveront au Camp Nou pour le dernier entraînement avant la rencontre de demain soir.
Sur le même thème