communauté

Bienvenue aux Septimagones !

Publié le 03 mars 2008 à 17:12 par YP

SeptimaGones, le nouveau groupe de supporters vient de se créer dans l’Hérault, implanté à Hérépian, à la croisée des chemins sur l’axe de la vallée de la Mare et de la vallée de l’Orb !

Bienvenue aux Septimagones !

SeptimaGones, le nouveau groupe de supporters vient de se créer dans l’Hérault, implanté à Hérépian, à la croisée des chemins sur l’axe de la vallée de la Mare et de la vallée de l’Orb !

Une famille Lyonnaise, venue s’installer dans ce village en 2007, a saisi l’opportunité et l’importance de mettre en place une structure, permettant aux supporters de l’Olympique Lyonnais, complètement anonymes, de se regrouper au sein d’une association inexistante à ce jour.

Après plus de 6 mois de concertation, SeptimaGones est créé officiellement le 16 février 2008.

SeptimaGones (contraction de Septimanie, ancienne province désignant le Languedoc-Roussillon et Gones) a été créée dans le but de rassembler les Gones et Supporters de l’Olympique Lyonnais aux 5 départements du Languedoc-Roussillon (Lozère, Gard, Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales). En effet, cette action dynamique, permettra de rassembler et fédérer les gones et supporters de l’Olympique Lyonnais au niveau local et régional en Languedoc-Roussillon, de promouvoir et soutenir toutes les actions menées par l’Olympique Lyonnais, tant sur le plan National, qu’International, d’organiser des déplacements pour assister aux événements et animations footballistiques et extra footballistiques de l’Olympique Lyonnais, de respecter et appliquer la Charte des Supporters de l’Olympique Lyonnais, d’œuvrer dans le domaine humanitaire, notamment à l’insertion par le sport pour les personnes handicapées, de respecter une totale neutralité dans le domaine religieux, politique, philosophique et syndicale.

SeptimaGones organise le dimanche 4 mai 2008 à 17 heures, un Loto et Tombolas, à la salle polyvalente de la commune d’Hérépian, dont 20% des bénéfices seront attribués à deux associations humanitaires, qui sont Lamalou Handisport et Terr’Active (dont Juninho est le parrain).

SeptimaGones soutien Charly CASTEL, licencié au Club Handisport Lamalou, qui représentera la France aux Jeux Paralympiques 2008 en Chine, dans la catégorie haltérophilie. Charly CASTEL détient un palmarès impressionnant, malgré son handicap suite à un accident de moto en 1997 : Champion International, plusieurs fois Champion de France et Champion Interrégional. Nous lui souhaitons bonne chance et rendez-vous en septembre 2008 pour l’encourager !

Bienvenue et longue vie à SeptimaGones !