masculins / Le billet de la direction

Bienvenue François

Publié le 09 novembre 2010 à 17:58

3 fois champion de France avec l'O.L., de 2006 à 2008, François CLERC fait partie intégrante de l'histoire du club qu'il a contribué à écrire tout au long des 113 matches disputés en 5 saisons sous le maillot lyonnais.

Né à 50 kilomètres de Lyon, formé à l'O.L., devenu professionnel puis international alors qu'il portait le maillot de l'O.L., François CLERC symbolise autant l'efficacité de la formation lyonnaise que la réussite sportive du club au plus haut niveau.

Longtemps blessé au cours de ces deux dernières saisons à l'O.L., il a quitté le club dans une discrétion qui lui ressemble mais qui est injuste au regard de ce qu'il a pu apporter au club, comme est d'ailleurs injuste son amertume à l'analyse de ses problèmes physiques depuis 2 ans et de ses opérations successives à un genou.

Ce n'est bien évidemment pas la faute de Claude PUEL si François a dû composer avec ses soucis à un genou et ce sont bien François et son agent qui ont fait le choix de refuser toute négociation de prolongation de contrat.

Il n'y a là pas de place pour la moindre amertume et c'est plutôt avec plaisir que Gerland, comme toutes les composantes du club, saluera dimanche l'ancien joueur de l'O.L. comme il a toujours su accueillir ceux qui ont porté et respecté le maillot du club.

Sur le même thème