académie / Centre de formation

Bilan CFA : oublier le début de saison

Publié le 08 octobre 2010 à 10:30 par CC

La réserve a bouclé le premier quart de son championnat et le bilan est plus que décevant après huit journées dans le groupe C.

Ce week-end, l’équipe lyonnaise sera finalement au repos après avoir obtenu le report de son match contre Marignane en raison des nombreux internationaux concernés par les sélections en jeunes. Bruno Genesio aura l’occasion de se pencher d’un peu plus près sur les chiffres d’un début de saison loin d’être à la hauteur des ambitions du coach rhodanien : après deux mois de compétition, l’OL occupe la 16e place de la poule, à égalité de points avec l’avant-dernier, Aurillac, et compte déjà 12 longueurs de retard sur le leader, l’AS Saint-Etienne.

Un début de saison plutôt surprenant, tant les Lyonnais avaient survolé les débats l’année dernière en décrochant un nouveau titre de champion de France des réserves professionnelles. Cette année, l’OL aura bien du mal à conserver son trophée, même si les jeunes olympiens nous ont habitués à des fins de saisons canons ces dernières années.

Pour redresser la barre, les coéquipiers d’Enzo Réale devront rapidement parvenir à décrocher leur première victoire de la saison : pour l’heure, le bilan est de cinq matchs nuls et trois défaites avec une moyenne de plus d’un but encaissé par match. Trop peu pour espérer jouer les premiers rôles…

L’heure est donc à la réaction, même si le calendrier du mois d’octobre s’annonce bien maigre après le report de la rencontre face à Marignane et le seul match programmé le 23 octobre à Pau. Un déplacement qui s’annonce particulièrement épineux chez une formation qui entend jouer les premiers rôles.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.