masculins / Centre de formation

Bilan des 16 ans.

Publié le 26 décembre 2005 à 14:00 par CC

<b>16 ans.</b> <br /><br />Bilan de l'équipe 16 ans à la mi-saison.

A l’image des autres équipes amateurs de l’OL, les 16 ans ont passé la vitesse supérieure en cette fin d’année. 4 victoires consécutives qui permettent aux protégés d’Armand Garrido d’aborder sereinement les échéances futures. La 4e place au classement du groupe D est d’ailleurs anecdotique car les 16 ans comptent toujours un match en retard : une rencontre sur le terrain d’Ajaccio reportée déjà à deux reprises et qui sera joué, sauf nouveau contre-temps, début janvier.
Le bilan des Lyonnais est assez équilibré avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les terrains de Grenoble et de Montpellier. Les 16 ans se sont imposés à deux reprises hors de leur base : 3-2 à Bastia et 1-0 à Marseille. Le parcours à domicile est digne d’une équipe de tête avec 4 victoires dont deux 5-0 face à Nice et l’EF Bastia et un 4-0 devant les Cheminots de Béziers.

Romain Dedola mène la danse au classement des buteurs avec 9 réalisations. Quentin Barlet, le deuxième meilleur buteur, a trouvé à 5 reprises le chemin des filets.

L’avis d’Armand Garrido : «On a démarré le championnat comme un diesel. Nous avons connu un début de saison difficile avec une réadaptation à ce football du sud. On a été surpris par l’engagement qui régnait dans notre poule. La fin d’année a été bien meilleure et nous a permis de nous repositionner au classement. On va voir maintenant ce qui se passe devant et essayer de revenir petit à petit. »


Les infos à retenir…

Classement après 11 journée : 4e avec 30 points à 9 points de Montpellier et Grenoble et 2 de Monaco.
Bilan : 6 victoires, 2 nuls ,2 défaites. 28 marqués, 11 encaissés. 2e attaque et 4e défense. Un match en retard à Ajaccio.

La série : 4 victoires consécutives (8e journée à 11e journée). Série en cours.

Buteurs : Dedola (9), Barlet (5), Pied (3), Lekra, Mendes, Miguet, Dumas, Eleka, Mahama Mendy et CSC Bastia (1).
Doublés : Dedola (2), Barlet, Lekra et Mendes.

Les matches à venir : OL-Grenoble (15 janvier), Aubagne-OL (22 janvier), Nîmes-OL (29 janvier).
Sur le même thème