masculins / Lyonnais Prêtés

Bilan des Lyonnais prêtés

Publié le 16 mai 2006 à 10:00 par BV

Des 5 Lyonnais prêtés, seul <b>Pierre-Alain Frau</b> a joué ce week-end. PAF a disputé 89 minutes de la rencontre face à Nantes. Malgré une grosse activité à la pointe de l’attaque sang et or, le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais n’a pu trouver l’ouverture.

Crédité d’une évaluation de 6 par le quotidien sportif L’Equipe, il termine sur une bonne note sa période de prêt dans le Nord. Grâce à cette victoire, les joueurs de Francis Gillot se qualifient pour la coupe de l’UEFA. Une qualification à laquelle Pierre-Alain Frau aura grandement contribué.

Durant son séjour lensois, il a inscrit 5 buts en championnat, dont un sur penalty, en 20 matchs. Il aura été titulaire à 16 reprises. Aligné au coup d’envoi lors des 2 rencontres face à l’Udinese en 16e de finale de la coupe UEFA, il aura inscrit le seul but lensois.
1 titularisation en coupe de France au Mans puis une entrée en cours de match dans cette même compétition à Rennes lui ont permis de présenter un bilan total de 24 matchs, dont 19 comme titulaire, pour 6 buts inscrits dont 1 sur penalty.

Autre prêt à ranger dans la catégorie des réussites : Yacine Hima a effectué une saison plus que satisfaisante à Châteauroux. Il a participé à 30 matchs sous les couleurs de la Berrichonne. Il a disputé 27 rencontres en championnat, 2 en coupe de France et 2 en coupe de la Ligue (24 comme titulaire). Il a inscrit 6 buts dont un doublé face à Istres lors de la 10e journée et un lob de 40 mètres à Clermont lors de la 32e journée.

Moins de temps de jeu pour Sylvain Idangar qui n’a participé qu’à 5 rencontres à Valenciennes pour 2 titularisations.

Autre prêt réussi dans les rangs olympiens, Johann Truchet aura parfaitement trouvé sa place au sein de la défense de Reims, 3e meilleure défense de Ligue 2. Le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a disputé 15 matchs lors desquels il fut à chaque fois titulaire.

Au Brésil, le championnat vient à peine de commencer. Il succède au championnat Paulista dont Nilmar fut élu meilleur attaquant et meilleur joueur. Il a terminé meilleur buteur de cette compétition avec 18 réalisations en 13 matchs, tous comme titulaire (1,4 but par match). Il a réussi un triplé lors de la 2e journée face à Portugesa Santista et un quadruplé sur le terrain du Mogi Mirim lors de la 10e journée.
Moins de réussite dans le championnat du Brésil. Son compteur reste pour l’instant bloqué à 1 but pour 5 matchs, tous comme titulaire.
En Copa Libertadores, il a disputé 8 matchs comme titulaire pour 5 réalisations. Son bilan provisoire est donc de 26 matchs (tous comme titulaire) et 24 buts, soit un ratio d’1 but toutes les 98 minutes.

[IMG40685#L]Malgré une déception en seleçao lors de ce Mondial 2006, Nilmar a au moins une bonne raison d’avoir le sourire aujourd’hui. Conformément à ses souhaits, il y a quelques semaines, les Corinthians, ancien club de Marcelo, ont levé l’option d’achat. Contre la somme de 10 millions d’euros, le club brésilien à racheté le contrat de Nilmar.
Sur le même thème