feminines / Sélections féminines

Bilan internationales

Publié le 04 mars 2010 à 16:02 par OT

Les 8 Lyonnaises sélectionnées ont connu des fortunes diverses à l’Algarve Cup, au Tournoi de Chypre et avec l’Equipe de France.

Si la France s’est imposée 2-1 en Irlande mercredi dernier, une mauvaise nouvelle est venue de Dublin. L’actuelle capitaine de l’OL Laura Georges victime d’une entorse au genou sera indisponible au moins 3 semaines. Lors de cette rencontre de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2011, Corine Franco et Louisa Necib étaient titulaires au milieu de terrain.

Grâce à son succès 2-0 sur la Chine hier, la Suède de Lotta Schelin termine à la 3ème place de l’Algarve Cup. La Norvège représentée par Christine Nilsen, Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen se classe 6ème après une dernière défaite 2-1 contre le Danemark. Herlovsen avait inscrit le but norvégien lors de la défaite 2-1 en poule face aux Etats-Unis, vainqueurs de la compétition.

Malgré 3 buts inscrits en poule, la Suissesse Lara Dickenmann n’a pu éviter à sa sélection de terminer à la 4ème place du tournoi. Mise au repos lors de l’ultime défaite 4-0 contre les Pays-Bas, la meneuse de jeu lyonnaise avait notamment marqué deux fois contre l’Angleterre (2-2) en poule.