masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois d’août

Publié le 04 juin 2015 à 09:02 par R.B

Grosses déceptions en ce début d’exercice avec une élimination, un très mauvais début de championnat… et la rechute de Clément Grenier…

OL - RennesCatastrophique ! Passé le match retour gagné 2 à 1 face au Mlada Boleslav et l’ouverture victorieuse en championnat contre le Stade Rennais 2 à 0, les affaires lyonnaises ont viré au cauchemar… Fekir s’est déjà blessé contre le club breton tout comme Bedimo et Bisevac sur la scène européenne. A Toulouse, l’OL subit la loi des toulousains et perd Umitit avant de s’incliner chez lui lors du match aller de barrage contre le FC Astra ! Clément Grenier, entré en jeu pour dynamiser le groupe, rechute et sait que son absence sera longue. Rose est exclu… Cela se poursuit par une défaite à Gerland contre le promu lensois.

C’est dans cette spirale négative que les coéquipiers de Maxime Gonalons se rendent en Roumanie pour renverser une situation compliquée mais pas désespérée. Après 23 minutes, Ferri a redonné espoir aux olympiens. Encore un but et le septuple champion de France verra la phase de groupes de la Ligue Europa. Ce but ne viendra jamais par manque d’inspiration ou de réalisme à l’image des occasions de Clinton NJie. Le 28 août à une soixantaine de kilomètres de Bucarest, l’OL quitte la scène européenne. Pour la première fois depuis la saison 1996-97, le club ne participera pas à une coupe d’Europe !

Pour boucler ce mois d’août avant la première trêve internationale de la saison, nouveau revers, cette fois à Metz après avoir mené 1 à 0 à 18 minutes de la fin. L’OL est 17ème après quatre journées.


Bilan :