masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois d'avril

Publié le 16 juin 2015 à 08:06 par R.B

Quatre matches au programme dont le fameux derby pour consolider sa place de dauphin tout en espérant encore dépasser le leader parisien…

Après la déconvenue niçoise, reprise de couleurs à Guingamp. Face à une formation bretonne apathique, décevante et réduite à 10 juste avant la mi-temps, l’OL a donné la leçon avec un but pour son trio d’attaquant Fekir/NJie/ Lacazette. Dommage que les lyonnais n’aient pas su garder leur cage vierge en raison d’une faute individuelle.

Le Sporting Bastia rend visite aux olympiens trois jours après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. On pensait que cela serait plus facile… Mais l’équipe corse bien en place va poser des problèmes aux partenaires d’Alexandre Lacazette qui ne feront la différence que dans le dernier quart d’heure avec notamment ce but d’Alex après un solo extraordinaire de NJie. Notons le retour gagnant de Clément Grenier qui a disputé ses 28 premières minutes de jeu de la saison en championnat à l’occasion de cette 32ème journée.

L’heure du derby, de la revanche. Un spectacle de très grande qualité avec une somptueuse première ½ heure lyonnaise. Les Verts à l’agonie sont menés 1 à 0. Mais Rose se fait expulser pour une main dans la surface ; l’ASSE égalise et prend les devants avant le retour aux vestiaires. Mal engagé ce Derby… Généreux, ambitieux, dominateurs, les olympiens reviennent au score grâce au premier but avec l’OL de Jallet, puis bousculent cette équipe stéphanoise. 2 à 2… L’OL n’a pas été récompensé.



A Reims, l’OL met les choses au point d’entrée avec deux buts en 6 minutes ; les rémois reviennent au score mais NJie redonne de l’air aux siens. En fin de rencontre, chaque équipe va ajouter un but. Victoire 4 à 2… l’OL n’a pas abdiqué l’espoir du titre…


Bilan :