masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois d'octobre

Publié le 08 juin 2015 à 09:02 par R.B

Carton plein et une remontée au classement jusqu’au podium… l’OL est de retour après avoir battu le LOSC, le MHSC et l’OM…

Trois matches de rang à domicile, les intempéries à Montpellier ayant conduit à inverser la rencontre face au MHSC. Un avantage ou un inconvénient ? Ce sera un avantage. D’abord une leçon donnée aux lillois fatigués (3-0) , handicapés qui n’auront aucune opportunité de but. L’OL a livré une prestation solide dans tous les secteurs du jeu servi par le réalisme d’Alex Lacazette auteur des trois buts. Trois buts face au LOSC et 5 contre le MHSC (5-1)… Un OL impressionnant porté vers l’avant, inspiré par Gourcuff chef d’orchestre et double buteur. L’équipe héraultaise a montré un visage plus séduisant avec les entrées de Montano et Camara. L’OL signe un sixième match sans défaite en ayant inscrit 16 buts.


Et pour clore ce mois d’octobre, la réception du leader marseillais (11ème journée) qui n’a plus perdu depuis la 2ème journée et reste sur 8 succès de rang ! Comme prévu l’OM de Bielsa a mis d’entrée une grosse intensité dans les débats ; l’OL a tangué mais résisté. Des temps forts de chaque côté, un but magnifique de Gourcuff et une fois encore un très grand Lopes dans la cage pour assurer la gagne… voire éviter la défaite. Cet OM n’aurait jamais dû perdre, mais cet OL costaud avec en particulier le tandem Bisevac/Umtiti en défense centrale fait la bonne opération. L’OL est toujours sur la 3ème marche du podium en étant revenu à 4 points du leader phocéen et 1 du PSG.


Bilan :