masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois de février

Publié le 12 juin 2015 à 08:06 par R.B

Un faux pas à Lille, trois nuls dont ceux contre l’ASM et le PSG, une victoire… un bilan comptable en baisse mais toujours la première place au classement…

Tout débute sur le rocher monégasque… Un match décevant pour un sommet où chaque équipe aura eu ses périodes. Coup dur pour l’OL, déjà privé de Lacazette, avec la grave blessure au genou de Bisevac, saison terminée. Un nul 0 à 0. Nouveau nul ensuite mais d’un tout autre niveau face au PSG, toujours sans Lacazette. 1 à 1, des occasions de but de chaque côté avec un avantage au PSG qui bute sur un extraordinaire Lopes, phénoménal sur deux tentatives de Cavani et deux autres de Zlatan Ibrahimovic. L’OL a ouvert le score, mais le PSG égalise sur un penalty retiré qui va susciter la polémique. Un bon point pour l’OL qui ira chercher un troisième nul de rang à Lorient. Une première mi-temps très compliquée face à une belle formation des Merlus. L’entrée de Gourcuff à l’heure de jeu va faire le plus grand bien au collectif olympien. Ayew avait ouvert le score ; NJie égalise.


La réception du FCNA permet aux lyonnais de retrouver le chemin de la victoire. Une première mi-temps souffreteuse. Du mieux après la pause et un but de Fekir qui manquera ensuite un penalty. Retour de Lacazette qui avait manqué les trois derniers matches.

La conclusion de ce mois de février à Lille aura un goût amer. Une bonne première période et un avantage grâce à un but dès la 3ème minute de jeu de Tolisso. Le LOSC change son système et fait le fait rapidement après la mi-temps dans le sillage du virevoltant Lopes. L’OL sera incapable de revenir dans le match. Une déception générale à l’image du capitaine Gonalons « coupable » sur le 2ème but lillois et remplacé avant la fin du match ! Malgré cette défaite, l’OL reste en tête du championnat avec un point d’avance sur le PSG et 4 sur l’OM.


Bilan :