masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois de juillet

Publié le 03 juin 2015 à 09:02 par R.B

Les lyonnais ont repris fin juillet la compétition par un premier match européen…

En terminant 5ème du championnat 2013-2014, l’OL a gagné le droit de jouer deux tours d’accession à la phase de groupes de la Ligue Europa… et cela commence tôt dans la nouvelle saison. Un stage à Tignes, sans l’ascension de l’Iseran à vélo, pour débuter avec de nouvelles  têtes dans le staff (Hubert Fournier, Michel Audrain, Alexandre Marles, Antonin Da Fonseca, Dimitri Farbos) après les départs de Rémi Garde, Robert Duverne. Départs aussi de Gomis, Briand, Vercoutre et arrivées de Jallet et Rose après le stage.

4 matches amicaux pour préparer au mieux la rencontre face au Mlada Boleslav (3ème tour Ligue Europa) : Défaite 2 à 4 contre Debrecen, succès face au FC Copenhague 2 à 0 et le Shaktar Donetsk 4 à 1 et nul 0 à 0 face au FC Seville. Le groupe semble prêt pour démarrer son nouvel exercice.

En République Tchèque, le suspense n’aura pas duré ! Yattara ouvrait le score dès la 9ème minute, Gonalons doublait la mise peu avant la mi-temps. Yattara creusait l’écart rapidement en seconde période. Les locaux sauvaient l’honneur avant que Samuel Umtiti balance un missile victorieux. Notons que Lopes avait arrêté un penalty alors que l’OL menait 1 à 0. 4 à 1… Tout ne fut pas parfait, mais l’OL pouvait déjà se considérer en barrage avant le match retour. Une équipe toujours organisée en 4-4-2 avec ce losange mis en place par Rémi Garde. Un groupe privé de Grenier, Fofana, Gourcuff. Match retour prévu dans une semaine à Gerland, trois jours avant le début du championnat face au Stade Rennais.

 


Bilan :