masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois de mai

Publié le 17 juin 2015 à 08:06 par R.B

L’OL ne réussira pas l’exploit de devancer le PSG mais celui d’accéder directement à la prochaine Ligue des Champions… La saison lyonnaise est une très belle réussite…

Reste à bien finir le travail. D’abord un succès 2 à 0 face à l’ETG sans vraiment la manière. Clément Grenier débloque la situation sur un coup franc et Lacazette inscrit son 27ème but sur pénalty. Si l’OL pensait encore au titre, il va malheureusement abandonner l’idée après son voyage à Caen. Une première mi-temps catastrophique. Battu dans tous les domaines, l’OL subit la loi caennaise. 2 à 0 à la pause. Du mieux ensuite, mais Vercoutre sort le grand jeu et Privat scelle les débats. Défaite 3 à 0… Le PSG ayant gagné 6 à 0 face à l’EAG, le titre s’est éloigné définitivement.

Faire une belle fête face aux Girondins pour la dernière de la saison à Gerland… Mais cette équipe bordelaise a besoin de points pour assurer une éventuelle place en tours préliminaires de l’Europa Ligue. Bien organisée, elle va poser des problèmes aux partenaires de Maxime Gonalons. Bordeaux ouvre le score dès la 3ème minute ; Fekir égalise six minutes plus tard. Le score en restera là. Feux d’artifice, l’OL a assuré sa place de dauphin du PSG.


Et pour l’honneur, le septuple champion de France, sans Grenier, Gourcuff, Jallet, Lacazette, Bisevac, conclura en beauté sa saison par une victoire à Rennes par un but de NJie à quatre minutes de la fin. 75 points après 38 journées, un total remarquable sans oublier le titre de meilleur buteur pour Alex Lacazette. L’OL a été une des équipes les plus attractives de ce championnat et a longtemps menacé la suprématie parisienne. Une équipe « made » Centre de Formation avec les confirmations de Lopes, Umtiti, Lacazette, Tolisso… et l’éclosion de Fekir.


Bilan :