masculins / Bilan saison 14-15

Bilan : le mois de septembre

Publié le 05 juin 2015 à 09:02 par R.B

Après la trêve internationale, l’OL a relevé la tête… et termine le mois de septembre invaincu malgré notamment un déplacement au Parc face au PSG…

On avait quitté les olympiens avant la trêve internationale en 17ème position, sur trois défaites de rang en championnat et une élimination en barrage de Ligue Europa… L’heure était à la réaction et l’OL va l’avoir. D’abord face à l’ASM, succès dans la difficulté 2 à 1 avec un grand Anthony Lopes dans la cage. Un OL fébrile défensivement… Heureusement, les monégasques se sont montrés approximatifs derrière et pas réalistes en ayant eu 9 occasions de but dont une transversale !


Dans la foulée, les coéquipiers de Maxime Gonalons vont arracher un nul au Parc. Le PSG avait logiquement pris l’avantage en première période, mais l’OL ne va rien lâcher et revenir au score à la 84ème minute par Umtiti. Un très bon point qui a montré le mental de cette équipe lyonnaise. 3 jours plus tard, il fallait confirmer à domicile face au FC Lorient. Résultat ? Une large victoire 4 à 0 et la manière du début à la fin avec un trio d’attaquants Fekir/Lacazette/NJie étincelant bien aidé par le capitaine Gonalons.

Pour finir ce mois de septembre, direction Nantes. Un match plein de vie que les nantais auraient pu gagner avec plus de réalisme. Match nul 1 à 1. L’OL est passé de la 17ème place à la 10ème place… tout en ayant été privé de Grenier, Fofana, Bisevac. Le retour de Nabil Fekir après sa blessure à l’épaule, a fait beaucoup de bien au groupe


Bilan :