masculins / Bilan OL

Bilan OL : le mois d’août

Publié le 02 juin 2013 à 09:00 par RB

Un très bon début de saison pour le septuple champion de France malgré les incertitudes liées à la situation du club…

Avant la reprise, marquée par les propos présidentiels sur les dinosaures indiquant la tendance à venir… et pendant ce mois d’août de nombreux joueurs sont partis : Ederson, Belfodil, Källström, Pied, Cissokho, Cris, Lloris… Pour renforcer le groupe de Rémi Garde, arrivée de Monzon, Bisevac et Mvuemba… et place aux jeunes. Malgré ces changements actés ou à venir, l’OL débute en soulevant le Trophée des Champions en battant le MHSC aux tirs au but à New York.

Dans la foulée, succès à Rennes, contre l’ESTAC et match nul à Annecy contre l’ETG. L’OL montre un bel état d’esprit. Bastos, en 53 minutes, plante 2 buts importants et magnifiques. Bisevac débute contre l’ESTAC en remplaçant Cris à la 85ème minute de jeu, alors que Gourcuff se blesse et va être indisponible plusieurs semaines. L’OL compte 7 points sur 9 possibles et occupe la 2ème place du championnat derrière l’OM (9 points).

Ce bon début de saison est rassurant sans enlever toutes les interrogations. Notons la signature pour une saison du revenant Steed Malbranque qui a convaincu à l’entrainement le staff lyonnais qu’il pouvait apporter son expérience à ce  collectif considérablement rajeuni et ce malgré une saison sans jouer après son très court séjour chez les Verts.  Au mois d’août, tirage au sort des phases de poules en Ligue Europa. L’OL hérite d’un épouvantail, l’Athlétic Bilbao, du Sparta Prague et du Kiryat Shmona. Une des deux places qualificatives pour les 1/16èmes semblent plausibles.

Sur le même thème