masculins / Bilan OL

Bilan OL : les matchs de la saison

Publié le 01 juin 2013 à 09:00 par RB

L’OL a disputé 49 matchs… certains sont à mettre plus particulièrement en évidence par leur qualité liée souvent au résultat…

Le 7 octobre 2012 : FC Lorient 1 OL 1

Remarquable spectacle au Stade du Moustoir où chaque équipe a eu sa mi-temps avec de nombreuses occasions de buts de part et d’autre. Et si Gomis avait ouvert le score, les Merlus égalisaient logiquement par Aliadière. Vercoutre sortant deux arrêts décisifs.

 

Le 4 novembre 2012 : OL 5 Sporting Bastia 2

Du spectacle, du suspens, des buts et un large succès olympien. Menant 2 à 0 après 26 minutes de jeu, l’OL rentré aux vestiaires sur un score de parité (2 à 2) et en infériorité numérique. Un penalty de Lisandro et une expulsion corse redonnait l’avantage aux Lyonnais qui s’échappaient dans le temps additionnel.

 

Le 28 novembre 2012 : OM 1 OL 4

Ce match avait été reporté. L’OL en a profité pour frapper les esprits en « écrabouillant »  l’OM. Une démonstration collective assortie de 4 buts ; triplé de Gomis et un but somptueux de Malbranque. Le ou un des matchs de la saison lyonnaise.

 

Le 17 février 2013 : Girondins 0 OL 4

Trois jours après sa défaite 2 à 1 à Tottenham, le septuple champion de France sort une très grosse prestation collective avec à la clé 4 buts. Grenier rayonne au milieu de terrain et réussit son premier doublé en pro.

 

Le 24 février 2013 : OL 3 FC Lorient 1

Un match très plaisant qui aurait pu basculer en faveur des Merlus en première période. L’OL fait la différence après la pause avec les premiers buts lyonnais de Ghezzal et de Mvuemba.

On peut aussi citer en championnat des matchs comme les deux derbies pour leur suspens et leur côté particulier. Citer encore les matchs à Montpellier et Nice avec l’enjeu associé et les buts exceptionnels de Clément Grenier. Au rayon déception les prestations à Reims, Ajaccio, Bastia, TFC, contre l’ETG à Gerland…

Les deux matchs de Coupe (C Ligue et de France) ont été décevants. En revanche en Ligue Europa a toujours été au rendez-vous.

 

Le 25 octobre 2012 : OL 2 Athlétic Bilbao 1

Un très bon match dans lequel l’OL a fait preuve de réalisme et de mental pour l’emporter sur le fil après avoir été rejoint au score à la 78ème. Fofana omniprésent au milieu de terrain et un grand Vercoutre dans la cage.

Le 8 novembre 2012 : Athlétic Bilbao 2 OL 3

Encore un superbe match entre les deux formations. L’OL mène 2 à 0  avant d’être rejoint. Mais Lacazette (63ème) donne la victoire. Un succès qui assure la qualification aux 1/16èmes de finale. Ce résultat prouve une fois encore les ressources mentales du groupe olympien et sa force collective. 2 arrêts énormes de Rémy Vercoutre.

 

Le 6 décembre 2012 : OL 2 Kiryat Shmona 0

Ce match est particulier en raison de la composition de départ alignée par Rémi Garde avec 6 joueurs issus du Centre de Formation. 9 joueurs de ce Centre joueront. Avec en prime Sarr et Benzia comme buteurs. Une belle soirée rafraichissante et porteuse d’espoirs.

 

Le 21 février 2013 : OL 1 Tottenham 1

Scénario cruel. L’OL a mené de la 17ème à la 90ème et tenait sa qualification. Bien en place, sans laisser d’espaces aux Anglais, les Lyonnais ont cependant fini par reculer et prendre ce but sur une faute d’inattention. Dommage.

Sur le même thème