academy / Académie

Bilan U19

Publié le 02 juin 2014 à 10:28 par SC

Leur saison n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre bonnes périodes et passages à vide, les U19 lyonnais ont décroché une cinquième place. Ils ont pourtant longtemps lutté pour le fauteuil de leader.

L’ingrédient principal qui leur a manqué, la performance dans les moments décisifs. Les U19 de l’OL peuvent se mordre les doigts d’avoir raté à chaque fois les occasions qui se sont présentés devant eux pour profiter des faux-pas des leaders du groupe D. Avec un peu plus de réussite dans ces rendez-vous, notamment lors du déplacement à Toulouse ou encore lors de la réception de Saint-Etienne, les Lyonnais auraient pu espérer beaucoup mieux que la cinquième place.

Ils n’ont en effet terminé qu’à huit points des deux premiers de la poule, à savoir les Toulousains et les Stéphanois. Des adversaires qu’ils talonnaient de très près, voire qu’ils devançaient durant certaines périodes de la saison. Les trois derniers mois de compétition auront eu raison des ambitions lyonnaises. Les joueurs de Maxence Flachez, qui effectuait sa première saison sur un banc, et de Joël Fréchet ont lâché beaucoup de points dans la dernière ligne droite. Sur les sept derniers matchs de championnat, ils n’ont engrangé que deux victoires, dont une lors de la dernière journée, et ont connu la défaite à quatre reprises.

A l’inverse, le mois de septembre, avec quatre succès, celui de décembre avec aucun revers, ou encore celui de février ont été des mois pleins et ont été l’illustration que l’équipe pouvait s’appuyer sur de solides bases. Tout d’abord, une base défensive. Les Lyonnais ont terminé l’exercice avec la deuxième meilleure défense du championnat, en encaissant 33 buts. Ensuite, le secteur offensif a été notamment porté par des joueurs comme Kilian Pagliuca, auteur de 13 buts, Philippe Paoli, 9 buts, Aldo Kalulu, 9 buts, Bethier Dolgue, 6 buts…Au total, 60 buts ont été marqués par l’OL, ce qui en fait la troisième meilleure attaque.

 

Tous les buteurs :

  • Pagliuca, 13 buts.
  • Paoli, Kalulu, 9 buts.
  • Dolgue, 6 buts.
  • Del Castillo, 4 buts.
  • Hemans, D’arpino, 3 buts.
  • Moutoussamy, Gourisse, Mathis, 2 buts.
  • Dellala, Dalla Vecchia, Nganioni, Bahlouli, Labidi, Andrey, Tohou, 1 but.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.