club / Football Club Challenge

Billel : Champion OL !

Publié le 03 mai 2006 à 16:26 par HS

Dimanche 30 avril, le Football Club Challenge organisait son tournoi final à l’OL Store et sa Super Finale Club sur la pelouse de Gerland.

[IMG40520#R]Dans une ambiance surchauffée à la mi-temps de Lyon – St Etienne et devant 40 000 spectateurs, les deux meilleurs joueurs virtuels de OL se sont affrontés sur Xbox 360 avec le jeu FIFA 06. La rencontre a opposé Billel SAIDANE avec l’Espagne a Anthony BEAUDEQUIN aux couleurs du Brésil.

Les meilleurs joueurs mensuels de l’OL se sont donc affrontés dimanche dernier à l’OL Store afin d’avoir le privilège de participer à la Super Finale OL qui a eu lieu exceptionnellement pour l’occasion à la mi-temps du choc Lyon – St Etienne. Nos champions se sont donc déchaînés sur Xbox 360 avec le jeu FIFA 06 pour planter un maximum de buts et devenir les deux meilleurs du Football Club Challenge OL.

A la suite d’un tournoi de très haut niveau, c’est finalement Billel SAIDANE et Anthony BEAUDEQUIN qui se sont qualifiés pour la Super Finale OL.

A 21H45, c’était le grand moment tant attendu pour les deux champions du Football Club Challenge OL qui eurent tout le loisir de s’affronter sur la Xbox 360 et le jeu FIFA 06. Billel avait opté pour l’Espagne et Anthony, l’actuel N°1 Français sur Xbox Live, avait choisi le Brésil.

La rencontre a été d’une rare intensité et les deux joueurs ont accumulé les occasions. C’est le Brésil d’Anthony BEAUDEQUIN qui a dominé l’essentiel de la finale. Mais il s’est heurté à une défense espagnole redoutable et qui semblait n’attendre que les tirs aux buts pour espérer gagner cette finale.

C’est d’ailleurs ce qu’a finalement obtenu l’Espagne de Billel puisque pour départager les deux joueurs et connaître le Grand Vainqueur OL du Football Club Challenge, il aura fallu les tirs aux buts. Et c’est dans une ambiance de corrida et au terme d’un match à suspens et très indécis que l’Espagne remporte la Super Finale Virtuelle à l’OL.

Billel SAIDANE remporte donc cette Super Finale OL. Il gagne 2 abonnements à l’année pour suivre les exploits de son équipe préférée l’Olympique Lyonnais et sera le représentant de l’OL lors de la Grande Finale Nationale du Football Club Challenge. Cette Grande Finale Nationale auquel participera Billel et les Champions de l’OM et du PSG aura lieu Samedi 20 mai au Salon du Foot de Paris.