masculins / Champions League

Billetterie : "Un engouement plus fort que contre Madrid ou Barcelone"

Publié le 15 avril 2010 à 16:39 par DC

A l’occasion de la clôture des ventes de billets pour le déplacement à Munich, et l’ouverture de la billetterie pour le match retour à Gerland, retour avec Xavier Pierrot sur les demandes pour cette demi-finale de Champions League.

La billetterie pour le match à Munich est déjà fermée depuis longtemps, on imagine que c’était un peu la folie…

Effectivement c’était inhabituel, puisque le dernier gros déplacement c’était le Milan AC, mais c’était un peu différent parce que les gens y allaient essentiellement en voitures. Là, en plus pour Munich on avait très peu de temps pour l’organiser. Surtout qu’on n’a reçu les places que lundi en fin d’après-midi. En ce qui concerne le voyage, au départ on voulait faire de l’avion, mais pour le retour il était possible que l’aéroport de Munich interdise les décollages après minuit et demi. Donc on a commercialisé 23 cars avec OL Voyages, qui partiront mardi soir à 22h, pour arriver le lendemain à Munich vers 10h.

3600 Lyonnais à Munich, c’est satisfaisant ?
On avait fait à peu près autant à Madrid, mais il y avait beaucoup de VIP également. Là c’est vrai que 3000 supporters plus 600 VIP c’est bien. Après on veut toujours qu’il y ait plus de supporters, surtout qu’on avait énormément de demandes. Depuis lundi soir on a du refuser de 1000 à 2000 demandes supplémentaires. Mais on est régit par la législation, et celle-ci ne prévoit que 5% de la capacité du stade, pour les supporters visiteurs.

Qu’en est-il du match retour ?
Alors aujourd’hui on cumule les deux. Dès lundi matin, les abonnés pouvaient retirer leurs places à un tarif très préférentiel. Les remises vont de 20 à 50% pour ceux-ci. Pour le grand public on n’a pas voulu prendre le risque d’ouvrir la billetterie étant donné la demande. Tout se fera par internet à partir de vendredi.

Vous avez une estimation du nombre de demandes ?
On ne peut pas encore savoir puisque la vente démarre vendredi, mais par rapport aux demandes des entreprises qu’on reçoit, on peut dire que l’engouement est supérieur à celui de Madrid, Barcelone ou Manchester. Malheureusement en dehors des abonnés et des membres, très peu de gens peuvent être satisfaits.

En termes de recettes, va-t-on battre le record du match de Madrid à Gerland ?
Etant donné la grille tarifaire mise en place, on dépassera surement le record établit pour le match des huitièmes de finales face au Real Madrid.

Sur le même thème