masculins / Transfert

Biographie de Lisandro Lopez

Publié le 07 juillet 2009 à 14:25

Lisandro Lopez est âgé de 26 ans.

Cet attaquant international argentin a débuté sa carrière au Racing Buenos-Aires en 2002. Après trois saisons dans ce club, où il a inscrit 26 buts et il est parti pour l’Europe et le FC Porto. Au cours de sa carrière portugaise, il a remporté à quatre reprises le championnat et deux coupes du Portugal. En 2008 il a été sacré meilleur buteur de ce championnat avec 24 réalisations.

La saison dernière il a marqué 10 buts dont celui de la victoire en Coupe du Portugal. Ce joueur, cet avant centre travailleur qui fournit beaucoup d’énergie sur un terrain a participé régulièrement depuis qu’il est en Europe à la Ligue des Champions. Dans cette épreuve il a toujours marqué. La saison dernière a été pour lui la plus prolifique puisqu’il a fait trembler les filets à six reprises ce qui lui a permis d’être le 4ème meilleur buteur de cette compétition.

Ce joueur, selon tous les observateurs, possède une très bonne technique avec un sens inné du placement. Malgré sa taille moyenne, 1m74, il est doté d’une très bonne détente ce qui lui permet de mettre en valeur son jeu de tête. Sa vivacité, sa technique, son sens du but lui ont permis d’être régulièrement appelé par Diego Maradona au sein de l’équipe Argentine, même si la concurrence fait rage à son poste. Il a honoré le 20 août dernier sa 6ème sélection internationale. C’était contre la Biélorussie.
Photos

Arrivée de Lisandro Lopez

9 photos