masculins / Equipe de France féminine

Bleues : France - Afrique du Sud : 3-2

Publié le 10 mars 2009 à 17:20 par OT

Les buts français ont été inscrit par Eugénie Le Sommer (10e), et les deux Lyonnaises Louisa Nécib (79e) et Corine Franco (81e). Les Sud-Africaines sont revenues au score en fin de rencontre (86e, 91e). Malgré ce second succès en trois matchs, la France laisse la première place du groupe à l'Angleterre à cause d'une moins bonne différence de buts. Les Tricolores joueront la troisième place de ce tournoi de Chypre jeudi face à la Nouvelle-Zélande.

Lotta Schelin a brillé hier à l'Algarve Cup lors de la rencontre au sommet Suède-Allemagne. Pour son premier match dans la compétition, l'attaquante lyonnaise s'est offert un doublé permettant aux suédoises de l'emporter 3-2. A signaler que plusieurs joueuses allemandes retrouveront Schelin lors de la prochaine demi-finale de Coupe d'Europe OL-Duisbourg (28 mars et 5 avril prochains). En attendant, la Suède jouera la finale de l'Algarve Cup mercredi contre les Etats-Unis. Les Américaines ont disposé de la Norvège d'Ingvild Stensland 1-0 lors de leur dernier match de poule.

Enfin lundi, Wendie Renard et Kenza Dali ont participé à la victoire des 19 ans 2-1 en amical face à la Suède. Les jeunes françaises défieront les Etats-Unis mercredi, et les Pays-Bas vendredi pour continuer de préparer le Tour Elite de l'Euro qui aura lieu fin avril au Portugal.