masculins / Tola Vologe

Bob Tahri en visite à Lyon !

Publié le 18 août 2010 à 10:50

Vice champion d’Europe du 3000m steeple au dernier championnat d’Europe d’athlétisme, Bouabdellah Tahri était en visite hier au centre d’entrainement de Tola Vologe.

A quelques heures du très réputé meeting de Zurich (ce jeudi), ce passionné de football, a profité d’un peu de répits pour venir voir l’entrainement.

« Je suis ravi d’être ici. Le football est ma première passion » nous a t-il déclaré avant de parler de l’OL. « L’OL mérite un grand respect. C’est un des rares clubs français à briller au plan international. Je suis très admiratif. Et puis, depuis que je suis arrivé sur la région, tout le monde me parle de l’OL. On sent vraiment l’emprise du club sur la ville »

Originaire de Metz, Bouabdellah Tahri, visera dans les prochains jours de nouveaux titres, et si possible un nouveau record sur une distance qu’il maîtrise parfaitement, avec notamment le record d’Europe. « Il y a beaucoup d’échéances importantes à venir. Le meeting de Zurich, les championnats du monde et puis les JO dans deux ans. Je pense avoir une carte à jouer dans ma discipline. Si je peux descendre en dessous des 8 minutes, ce serait même très bien… » (actuellement son record est à 8’01’18’’)

Fan de Juninho, « un joueur formidable, qui a marqué toute une génération », Bouabdellah Tahri devrait être présent samedi à Gerland pour la rencontre contre Brest. En attendant, nous lui souhaitons bonne chance pour le meeting de Zurich ce jeudi !